Aller au contenu
Guy Nantel corrige une journaliste

La clique du Plateau a remarqué que Guy Nantel avait fait une petite recherche pour corriger le tir d’une journaliste de La Presse. C’est qu’il avait été écrit cette semaine que Katherine Levac et Anne-Élisabeth Bossé seront les premières femmes à animer chacune un gala Juste pour rire, maintenant appelé les Soirées Carte Blanche, en solo depuis 22 ans. Cependant, celui qui présente toujours son spectacle Nos droits et libertés a constaté que, bien que les humoristes au féminin soient effectivement moins représentées que leurs collègues masculins dans ces spectacles, quelques-unes ont animé un gala au cours des deux dernières décennies… Et il ne s’est pas gêné pour l’écrire sur Facebook!

La dernière en liste est Florence Foresti, qui a été à la barre d’un gala Juste pour rire en 2008. La Presse a modifié son texte peu de temps après la publication de Guy Nantel.

N’empêche, que ça fasse 10 ou 22 ans qu’une femme ne s’est pas fait confier une de ces soirées, l’important, c’est qu’on se décide à leur faire plus de place!

Plus de contenu