Guy A. Lepage, Yann Perreau et DJ Champion mettent du rouge contre la violence faite aux femmes

Guy A. Lepage, Yann Perreau et DJ Champion mettent du rouge contre la violence faite aux femmes.

Bon... Il faut avouer que ce n'est pas la campagne de sensibilisation la plus réussie de l'histoire (on pense déjà à une ou deux qui torchaient pas mal plus que ça). La campagne #MettezDuRouge se voulait un moyen pour les hommes de prendre ouvertement position contre la violence faite aux femmes. La prémisse est la suivante: « Je suis un homme, si une femme est agressée devant moi, je m'engage à prendre sa défense. » 

Évidemment, nos artistes se sont impliqués: Guy A. Lepage, Angelo CadetYann Perreau (qui a tout donné) et DJ Champion (qui vient de sortir un tout nouveau single) ont fièrement posé avec du rouge à lèvres rouge sur les réseaux sociaux.

Le problème c'est que, même si c'est l'intention qui compte, la campagne #MettezDuRouge a choqué plusieurs personnes, en particulier en sol québécois. Selon certains, le symbole du rouge à lèvres rouge est très réducteur et l'action semble de bien petite mesure devant la taille du problème, surtout dans la conjecture actuelle avec tous les débats qui font rage autour du mot « féministe ».

Bref, ça aura provoqué des discussions... et ça aura quand même donné de bonnes photos d'archives...

Guy A. Lepage, Yann Perreau et DJ Champion mettent du rouge

À lire aussi:

Pour Matt McGorry d’Orange is the New Black, devenir féministe a été comme tomber en amour

Crédit photo: Twitter

Source: Huffington Post Québec / Petitpetitgamin.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES