Guy A. Lepage s'amuse en se moquant des conspirationnistes

Guy A. Lepage n'a visiblement pas l'intention de rester silencieux devant la montée conspirationniste. Alors qu'internet laisse place à certaines des théories les plus folles sur divers sujets d'actualité, un phénomène grandissant en pleine pandémie, certaines personnes décident de ne pas rester muettes devant le flot de désinformation observable.

C'est le cas de l'animateur de Tout le monde en parle, qui n'hésite pas à ridiculiser les conspirationnistes non pas dans une, mais bien dans deux publications proposées sur son compte Instagram. Les publications s'attaquent à des théories du complot bien connues avec humour, mais fermeté.

« Preuve irréfutable que c’est la faute de Bill Gates.
- La faute de quoi ?
- LA FAUTE DE TOUTE!!! OUVRE-TOI LES YEUX!!!
», écrit-il en partageant une photo de ce que les conspirationnistes appellent des « chemtrails » et que le reste du monde appelle des traînées blanches laissées par le passage des avions dans le ciel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Preuve irréfutable que c’est la faute de Bill Gates. - La faute de quoi ? - LA FAUTE DE TOUTE !!! OUVRES-TOI LES YEUX !!! #faitesvosrecherches

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage) le

Dans une deuxième publication, il partage un amusant et absurde dessin représentant les soi-disant Illuminati, dont le secret aurait été découvert par un internaute.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage) le

Puis, lorsque placé devant l'affirmation d'un abonné que « ce n'est pas en les traitant d'épais » que l'animateur allait « faire changer d'avis » les conspirationnistes, Guy A. Lepage répond qu'il a de toute façon « renoncé à ce combat ».

Les publications n'ont au final pas manqué de bien faire réagir!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES