Grumpy Cat s'est éteinte

Crédit photo: Instagram Grumpy Cat

Internet est en deuil aujourd'hui alors que les humains de Tadar Sauce, mieux connue sous le nom de Grumpy Cat, ont annoncé son décès ce matin. La chatte, qui avait fêté son septième anniversaire le 4 avril dernier, s'est éteinte au début de semaine, le 14 mai, d'une infection urinaire.

« Nous avons le cœur incroyablement brisé de devoir annoncer la perte de notre chère Grumpy Cat. Malgré les soins des meilleurs professionnels et de sa famille aimante, Grumpy a rencontré des complications suite à une récente infection urinaire qui est malheureusement devenue trop difficile à vaincre pour elle. Elle est décédée en paix le matin du mardi 14 mai, chez elle, dans les bras de sa maman, Tabatha. En plus d'être notre bébé et un membre chéri de notre famille, Grumpy Cat a aidé des millions de personnes sourire à travers le monde - même quand les temps étaient difficiles. Son esprit continuera de vivre partout à travers ses fans », a écrit sa famille sur les réseaux sociaux.

Véritable phénomène sur le web, Grumpy Cat est devenue célèbre à la fin 2012 quand son joli minois qui lui donnait un éternel air bougon (un visage apparemment dû au nanisme félin et à la malocclusion dentaire) s'est retrouvé sur des memes. Elle a depuis voyagé notamment en Angleterre et un peu partout aux États-Unis, rencontré des stars telles que Stan Lee, Shaquille O'Neal et Dita Von Teese et été invitée à Good Morning America. Un film, Joyeux Noël Grumpy Cat!, a même été créé pour la télévision en 2014.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I went to @stanleecomiccon with @hottopic. It was awful. #LAComiccon #LAComicon16

Une publication partagée par Grumpy Cat (@realgrumpycat) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES