Gregory Charles signe une pièce instrumentale bouleversante pour son père

Crédit photo: Karine Paradis Gregory Charles

Gregory Charles lancera le 15 novembre prochain son nouvel album intitulé LEN. Len pour Lennox, le prénom du père de Gregory qui est décédé quelque temps après la mère du musicien prodige. Ce nouvel opus constitué de 10 pièces entièrement instrumentales et composées par Gregory mise sur son talent au piano.

« Dans les derniers moments de sa vie, mon père s'asseyait souvent à la porte de mon studio, m'écoutant, des heures durant, composer des pièces instrumentales pour les milliers de nouveaux pianistes qui sont liés à notre académie, comme il écoutait ma mère composer pour moi quand j'étais tout petit. Je le retrouvais, des larmes couvrant son visage éternellement amoureux, le cœur rempli de reconnaissance pour la femme qu'il avait aimée et qu'il ne pouvait plus tenir dans ses bras. C'est à cette source que j'ai puisé les mélodies de l'album qui porte son nom : Len », a expliqué Gregory Charles. L'artiste a en effet inauguré une école de musique virtuelle, Académie Gregory, qui offre des cours de piano, de guitare, de chœur, ainsi que de langage de la musique à quiconque souhaite améliorer son art selon son niveau. Les pièces de l'album LEN sont notamment enseignées dans le cadre des nombreuses capsules web de l'académie.

Pour souligner la sortie prochaine de son album, Gregory Charles a sorti un premier extrait, soit Larmes du printemps, avec un vidéoclip époustouflant dédié à son père, « le meilleur homme » selon le musicien. Filmée dans le parc régional du Kiamika au Québec, la vidéo nous transporte dans l'univers classique et touchant de Gregory Charles. En fait, dès les premières secondes d'écoute de la pièce, on est bouleversés par les notes mélancoliques et vibrantes que joue Gregory au piano.

Ce premier extrait promet une grande oeuvre d'un Gregory Charles qui ne finit jamais de nous éblouir.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES