Aller au contenu
Gino Chouinard: «Je n'ai pas quitté Salut Bonjour pour aller faire la même chose»
Crédit: TVA/Instagram @sucresaletva

Gino Chouinard était en compagnie de son ami Dave Morissette pour une entrevue à Sucré Salé.

Rappelons que l'animateur avait annoncé il y a quelque temps qu'il quitterait la barre du rendez-vous matinal Salut Bonjour, en juin 2024.

C'est donc lors de son passage à l'émission estivale que l'animateur se confiait sur la réaction des gens, qui l'a grandement surpris suite à son annonce, mais aussi sur ses futurs projets.

«La réaction des gens m'a surpris. J'ai été étonné de voir à quel point, d'abord mon équipe immédiate, mon équipe élargie et le public, ont réagi plus intensément que je le pensais», lance-t-il à Morissette.

«Mais, qu'est-ce que tu pensais que les gens allaient dire? Non, mais: Ah oui c'est fini Gino? Hey, finalement un nouvel animateur!», demande alors avec un brin d'humour l'ancien joueur de hockey à son ami et désormais homologue.

«Oui, à peu près ça! Moi, dans ma tête, il y a une partie de ma motivation de quitter Salut Bonjour qui venait du fait que je me disais: Bon, les gens vont être contents, ils sont dus pour du changement, je vais laisser de la place aux autres. Puis, moi, je vais plonger dans le vide en espérant que je m'accroche à un défi ou deux en chemin. Puis je l'ai annoncé tôt pour laisser TVA libre d'avoir assez de temps pour préparer la suite», lance avec franchise Gino.

Il révélait par la suite penser à son futur et ce qu'il voudrait faire.

«Depuis que j'ai fait l'annonce, la poussière est retombée. Là, ça s'est mis à bouillonner dans ma tête. C'est clair que j'aimerais arriver là où l'on ne m'attend pas, parce que je n'ai pas quitté Salut Bonjour pour aller faire la même chose (...) Ça, c'est clair», termine-t-il avec assurance.

Gino avoue d'ailleurs faire des conférences depuis quelque temps et il adore cette nouvelle passion qu'il a découverte!

Avez-vous hâte de le découvrir dans de nouveaux projets?

Plus de contenu