C'est ce soir qu'on pourra voir la performance de Georges Laraque et Saskia Thuot aux Dieux de la danse, mais ce qu'on ne verra pas, c'est le joueur de hockey à la retraite qui s'est fâché contre Nico ArchambaultChantal Lamarre et, surtout, Serge Denoncourt. D'après Hugo Dumas, de La Presse, le sportif aurait été furieux des commentaires des juges au point où il a fallu arrêter le tournage le temps de lui rappeler que les critiques se voulaient humoristiques.

George Laraque, joint par le journaliste, a précisé les raisons de son irritation, expliquant que ce sont des propos racistes et non une critique de sa performance qui l'ont mis dans cet état. « Il est allé trop loin. Si ses commentaires avaient été diffusés, ç’aurait été un scandale. Oui, j’étais fâché. Il ne s’est jamais excusé. Je ne respecterai jamais ce gars-là avec sa petite face arrogante », a-t-il laissé savoir.

Le metteur en scène aurait fait un commentaire difficile à avaler, blaguant en disant que le sportif défaisait le stéréotype voulant que les Noirs dansent bien. Si c'est bien ce qu'il a dit, on comprend bien que Laraque s'est emporté à cause de la perpétration d'un préjugé plutôt que le dénigrement de ses talents en danse!

Pour lire la chronique d'Hugo Dumas au complet, c'est par ici.

À lire aussi:

Pierre Karl Péladeau dément les propos de Julie Snyder

Éric Salvail réplique à Dominique Michel

On a écouté la première d’Occupation Double avec les 10 nouvelles candidates! [PHOTOS]

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu