Aller au contenu
Geneviève Schmidt planifie des vacances en amoureux
Crédit: Serge Cloutier

À la première du film L’arracheuse de temps, Geneviève Schmidt s’est confiée au magazine 7 Jours. La comédienne qui incarne le personnage Madame Gélinas a mentionné qu’elle planifie prendre des vacances avec son amoureux, Daniel Corbin. « Je tourne la troisième saison de La Maison-Bleue. Ensuite on va sûrement aller faire un tour en Floride et on va aussi assurément aller dans l'Ouest canadien, à Whistler. Je suis une maniaque de ski, et mon chum est un fou du snowboard, il est même périlleux, il est du genre à se lancer en bas d'un hélicoptère et à atterrir direct sur la pente. Il est casse-gueule et impressionnant », a t-elle dit au magazine 7 Jours.

Rappelons que l’actrice sera très occupée dans les prochains mois sur les plateaux de tournage. « Je voulais travailler depuis longtemps avec la réalisatrice Mélanie Charbonneau, et ça se réalise enfin. J'ai accepté le mandat sans vraiment lire les épisodes », dit-elle une fois de plus en entrevue avec le 7 Jours.

[content-ad]

« On parle de plus en plus de ces gens, dont le taux de suicide est très élevé. Ces employés vivent de gros burn-out et ont besoin d'aide psychologique. Quand c'est toi qui gères les vidéos que les internautes diffusent sur le Web, tu vois de tout, autant du beau que du laid. Ce sera une fiction à l'humour noir, cinglant et malsain », conclut la comédienne.

Avec un horaire aussi chargé, il va donc sans dire que des vacances en amoureux seront bien méritées!

[spacer]

Psst : Pour ce qui en est de L’arracheuse de temps, nous avons eu la chance d’assister à la première mercredi dernier et peu de mots peuvent décrire à quel point le résultat est percutant.

Le résumé que l’on peut retrouver sur le site web officiel du film de Francis Leclerc va comme suit : « Usée par la maladie, la vieille conteuse Bernadette tente de rassurer son petit-fils Fred que la Mort n'existe plus. Son récit fera revivre les personnages extraordinaires du village de Saint-Élie-de-Caxton en 1927 : le barbier Méo qui décoiffe son monde, Toussaint le marchand qui compte ses cennes au désespoir de sa femme Jeannette, la belle Lurette, fille du forgeron Riopel, qui étire son enfance jusqu'à 20 ans, Madame Gélinas qui élève ses 472 enfants, le curé neuf qui n'est pas vieux, La Stroop qui nourrit les rumeurs de sorcière à son sujet et Bernadette qui a l'âge de tous les possibles. Une nuit, un éclair s'en prend au pommier de l'église dont la cloche sonne un coup de mauvais augure. La Mort a-t-elle décidé de s'offrir un buffet d'âmes? Dorénavant, la fin de la vie coïncide avec la naissance des légendes ».

N’oublions pas l‘impressionnante distribution qui fait partie de l’adaptation du conte de Fred Pellerin! Parmi celle-ci, on y retrouvera entre autres Jade Charbonneau dans le rôle de Bernadette, Pier-Luc Funk dans celui du curé neuf, Céline Bonnier campera La Stroop, Émile Proulx-Cloutier se glissera dans la peau du marchand Toussaint Brodeur, Sonia Cordeau sera Jeannette Brodeur (la conjointe de Toussaint), Marc Messier personnifiera le barbier Méo, Michèle Deslauriers interprétera la grand-mère Bernadette, Guillaume Cyr deviendra le forgeron Riopel et la fille de ce dernier, Lurette, sera tenue par Marie-Ève Beauregard.

[content-ad]

[content-ad]

Plus de contenu