Avant que la pandémie ne frappe de plein fouet le Québec, Geneviève Brouillette tournait les épisodes de la quatrième saison de District 31 avec une blessure au pied à la suite d’une vilaine chute cet hiver. Tout comme le reste de l’équipe, elle ne se doutait pas à l’époque que les derniers épisodes de la populaire série policière ne pourraient être tournés et qu’une fin hâtive serait présentée au public.
Néanmoins, le temps en confinement lui a permis de se remettre complètement sur pied, et c’est avec une grande excitation qu’elle a retrouvé son personnage de Gabrielle Simard et ses collègues de travail le 13 juillet au moment de la reprise des tournages, selon ce que rapporte le 7 Jours.
Malgré les règles strictes de la santé publique à respecter, Geneviève Brouillette a confirmé sans aucune hésitation que le retour sur le plateau s’était fait dans la bonne humeur. Qui plus est, les comédiens avaient très hâte d’enregistrer la finale.
À ce chapitre, Geneviève Brouillette a indiqué au magazine que le suspense allait être énorme. Les fans de la série n’ont qu’à bien se tenir pour les punchs qui viendront parsemer les quatre derniers épisodes de 60 minutes à leur diffusion cet automne!
« Nous sommes tous heureux de recommencer. Ç'a été tellement décevant de ne pas pouvoir tourner la finale! C'est un gros suspense… Il y a trois ou quatre gros punchs qui attendent les téléspectateurs. Je résumerais en disant que le dernier épisode est puissant! », a-t-elle laissé entendre.
Si tout va bien, les tournages de la cinquième saison suivront, mais les dates de tournage et de diffusion restent à être confirmées. On croise donc les doigts très fort!
Par ailleurs, Geneviève Brouillette a également indiqué avoir bien hâte de retrouver l’équipe de 5e rang, émission dans laquelle elle tient le rôle de Mireille. Les tournages de la série dramatique mettant en vedette Maude Guérin ont aussi commencé le 13 juillet, après avoir enregistré un épisode test le 17 juin dernier.