Alors qu'on a appris que les tournages des derniers épisodes de la quatrième saison de District 31 auront lieu plus tard que le 15 juin annoncé la semaine dernière, on continue de travailler fort sur notre patience. Il est bien vrai qu'on a très hâte de retrouver nos sergents-détectives favoris, mais peut-être que cette petite anecdote partagée par Geneviève Brouillette, qui incarne la lieutenante Gabrielle Simard dans la série policière, vous aidera à passer le temps. La comédienne a en effet raconté au magazine 7 Jours qu'elle a vécu une mésaventure durant l'hiver qui a joué un rôle assez important sur son expérience de plateau durant la dernière saison.

Pas toujours facile l'hiver quand nos escaliers deviennent soudainement très glissants. Geneviève Brouillette en sait quelque chose, alors qu'en février dernier elle a manqué une marche chez elle, provoquant ainsi une vilaine chute. Plus qu'un simple mal d'orgueil, la comédienne a eu une entorse à la cheville, un ligament étiré et des microfractures!

À ce moment, son médecin lui a recommandé de prendre deux semaines de congé, mais ce n'était pas une option envisageable pour la comédienne, comme elle était en plein tournage avec District 31. Par chance, le manque de créativité n'est pas un problème pour le milieu culturel. « Comme je ne pouvais pas marcher sur ma blessure, toute l’équipe s’est arrangée pour me simplifier la vie sur le plateau : la lieutenante Gabrielle Simard était la plupart du temps assise à son bureau. Je me déplaçais d’une scène à l’autre en fauteuil roulant, et les gars déneigeaient mon auto le soir... », a expliqué Geneviève Brouillette au magazine.

Une chose est sûre, la comédienne ne tarissait pas d'éloges pour ses collègues de travail qui se sont démenés pour elle, en plus de lui donner une bonne dose d'amour!

Geneviève Brouillette a conclu l'entrevue en assurant qu'elle s'était complètement rétablie de sa blessure. Elle peut donc sans crainte reprendre ses activités, surtout que le tournage de l'épisode test de 5e rang se tiendra à la mi-juin. La comédienne y tient le rôle de Mireille, propriétaire du restaurant du village de Valmont et meilleure amie de Marie-Luce, interprétée par Maude Guérin.

Plus de contenu