C’est ce mardi, lors du dévoilement des nommés aux 71e Emmy Awards, les Oscars de la télévision américaine, que Game of Thrones a battu un record en récoltant 32 nominations. Rappelons que la série était également en tête des nominations aux Emmy Awards l’an passé, alors qu’elle en avait récolté 22.
La série médiévalo-fantastique du diffuseur HBO s’est achevée cette année, après huit saisons, et les 32 nominations sont le signe que cette série a été très appréciée par les téléspectateurs, malgré les nombreuses critiques de sa dernière saison. En effet, Game of Thrones a maintenant 161 nominations à son actif et a par ailleurs devancé La fameuse Mme Maisel (The Marvelous Mrs. Masel), une série produite par Amazon qui compte pour sa part 20 nominations, ce qui la place en deuxième position du classement.
Le 73e et dernier épisode de Game of Thrones, diffusé en mai dernier aux États-Unis, avait d’ailleurs battu le record d’audience de la série et de l’histoire de la chaîne HBO alors qu’il avait été vu par plus de 19,3 millions de téléspectateurs.
En troisième position des nominations aux Emmy Awards 2019, on retrouve Chernobyl, une autre série signée HBO, avec 19 nominations.
La 71e édition de la cérémonie se tiendra à Los Angeles le 22 septembre prochain et sera animée par Ken Jeong et D’arcy Garden.
Découvrez un aperçu des nominations dévoilées aujourd’hui.
Série comique
Schitt’s Creek
Série dramatique
Série limitée
Acteur principal dans une série comique
Eugene Levy, Schitt’s Creek
Actrice principale dans une série comique
Catherine O’Hara, Schitt’s Creek
Acteur principal dans une série dramatique
Actrice principale dans une série dramatique
Pour la liste complète de tous les nommés dans toutes les catégories, cliquez ici!