Aller au contenu
Geneviève Schmidt veut un Gala Québec Cinéma sans « bitcherie »
Crédit: Ulysse del Drago

Geneviève Schmidt sera ce dimanche soir l'animatrice de la 22e édition du Gala Québec Cinéma. En direct du studio 42 de Radio-Canada, la comédienne mettra à l'honneur notre cinéma.

C’est en avril dernier que Radio-Canada divulguait l’identité de l’animatrice de cette 22e édition : c’est Geneviève Schmidt, populaire entre autres pour ses rôles dans le film Menteur et les séries télé District 31 et Unité 9, qui a décroché ce (génial) contrat.

Par communiqué de presse, la comédienne indiquait d’ailleurs à l’époque : « Le cinéma québécois n'a jamais eu besoin d'autant d'amour et de visibilité qu'en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque. Je suis très fière qu'on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma. »

Geneviève Schmidt, qui n’a pas hésité à accepter cette offre, a reçu il y a quelques semaines un appel de son agent, explique-t-elle au Journal de Montréal. « J'étais dans les Laurentides, par un petit dimanche tranquille, et je me disais justement que j'étais chanceuse parce que j'avais travaillé sur cinq projets pendant l'année de la COVID et que j'avais un peu de temps libre devant moi en avril et en mai. Je me disais que ça allait me faire du bien et que j'allais peut-être pouvoir rénover ma maison, précise-t-elle au quotidien. C'est à ce moment précis que mon agent m'a appelée pour me parler de cette offre. Ça m'a fait rire, mais j'ai accepté en moins de 12 minutes. J'ai plongé. »

La comédienne, qui succède au tandem de Guylaine Tremblay et Edith Cochrane, est totalement transparente : « Je ne veux pas qu'on aille dans la bitcherie. On s'entend que la dernière année a été particulière. Si on fait un Gala Québec Cinéma, c'est pour promouvoir notre cinéma et en parler. »

Ne manquez pas le gala qui sera diffusé ce dimanche à 20h sur les ondes d'ICI Télé.

Plus de contenu