Aller au contenu
François Lambert appelle la police à cause d’une blague qu’il ne trouve pas drôle pantoute
Crédit: Karine Paradis

S’il y en a bien un qui est réputé pour donner son opinion même quand personne ne lui demande, c’est certainement François Lambert. Mais cette semaine, l’ancien Dragon a troqué ses commentaires sur l’actualité contre des mises à jour suite à une plainte qu’il a voulu déposer… contre un humoriste qui fait une blague à son sujet.

En effet, le petit comique Fred Dubé aime bien s’acharner sur son cas et n’a pas de difficulté à trouver des gens qui rient avec lui. Faut-il préciser que l’homme d’affaires n’en fait pas partie? Il a plutôt fait une capture d’écran d’un gag pour le dénoncer sur sa page Facebook, mercredi, écrivait qu’il ne se « laissera pas faire ». « Donc si je comprends bien son raisonnement. Voir une équipe me charcuter pour voir de quoi je suis mort, c'est la poésie. Ah c'est vrai, c'est de l'humour! Méchant épais (et ce n'est pas de l'humour de ma part, c'est le fond de ma pensée) », a-t-il ajouté.

Jusqu’ici, ça va. Mais c’est très, très loin de s’arrêter là. Quelques heures après cette première publication, François Lambert a partagé son « update sur la police ». Un policier pas très connaisseur des réseaux sociaux l’aurait contacté pour lui expliquer deux ou trois petites affaires de base sur ce genre de plaintes et surtout pour lui demander « pourquoi [il a] peur de ce type et de sa gang de suiveux », une question assez légitime. Mais notre cher Franky a plutôt accroché sur les questions en lien avec son statut de personnalité publique : « je dois m’abaisser à lui dire que je suis un peu connu alors que ça me tente juste de rapporter une plainte contre l’incitation à la violence. Je ne suis pas une personnalité connue, je suis juste un «fuck$$%% citoyen» qui veut pas se faire casser la gueule par un 0st$ de cinglé qui va être crinqué par un cinglé. »

Déjà, on en avait pour notre argent (surtout que c’est gratuit, t’sais!), mais on n’était pas au bout de cette histoire. Jeudi, François Lambert a à nouveau donné des nouvelles, cette fois pour dire qu’il s’était fait expliquer par les policiers que « ce que Fred Dubé écrit est dans la normalité et que rien n'incite à la violence. C'est de l'humour et de la libre expression et qu'il faut accepter cela. » Ils ont ajouté qu’il devait lui-même contacter l’humoriste pour manifester son malaise et, oh surprise!, ça n’a pas trop fait l’affaire de l’entrepreneur.

« Semblerait qu'à partir du moment que je lui signale que j'ai peur et qu'il continue, là la police va peut-être faire quelque chose sinon, il me reste à le poursuivre. Pensez-vous que je vais dépenser des milliers de dollars sur un loser qui vit actuellement de la prestation de Trudeau? Posez la question, c'est un peu d'y répondre! », a-t-il écrit en partageant une capture d’écran de l’échange qu’il a tenté d’avoir avec Fred Dubé. Après très exactement une heure et 23 minutes sans réponse, il en a déduit que son adversaire « s’en calisse ». Soyons honnêtes, il était peut-être aussi en train de souper ou de regarder un film et il ne reçoit probablement pas ses notifications par intraveineuse…

Plus ou moins subtilement, Fred Dubé a lui aussi répondu par la bouche de ses canons réseaux sociaux. « C'est un objet fantastique qui sert à recueillir les larmes des riches mononcles réactionnaires. Ces snowflakes sont tellement fragiles que j'en ai commandé une caisse », a-t-il écrit en partageant une image de pot en verre.

Malheureusement, l’histoire s’arrête là… pour l’instant!

Plus de contenu