Depuis le 13 avril dernier, Télé-Québec, en association avec le gouvernement du Québec, offre du contenu éducatif autant à la télévision que sur le web afin que les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire puissent maintenir leurs acquis, en plus d'étancher leur soif d'apprendre. Parmi les rendez-vous quotidiens proposés, on retrouve notamment l'émission Les suppléants animée par Pier-Luc Funk et Catherine Brunet qui invitent des artistes à proposer chaque jour de la semaine des révisions pédagogiques liées au cursus académique du secondaire.

Parmi les vedettes qui sont venues présenter des matières scolaires, on retrouve François Bellefeuille, qui y enseigne les mathématiques le temps de plusieurs capsules d'environ quatre minutes.

C'est son passé en tant que vétérinaire qui lui a permis d'offrir ses connaissances : « La physique et les mathématiques m’ont permis d’avoir une bonne cote Z, dans le temps, pour entrer en médecine vétérinaire », a confié l'humoriste en entrevue au Journal de Montréal.

Malgré sa bonne connaissance de la matière, François Bellefeuille a tout de même admis qu'il avait dû replonger dans ses livres pour se rafraîchir la mémoire. Bien entendu, l'artiste était également épaulé par les professeurs qui collaborent à l'émission pour assurer une bonne présentation.

C'est donc ce mercredi qu'on a pu voir l'humoriste dans son nouveau rôle de suppléant pour expliquer ce qu'est le calcul mental, puis, ce jeudi, l'algèbre. Non seulement François Bellefeuille a expliqué les deux concepts à merveille, mais en plus il nous a fait rire!

Un combo gagnant, qu'on dit!

Crédit:Capture d’écran

Pour voir la capsule sur le calcul mental, c'est ici. Pour l'algèbre, c'est par là.

L'émission Les suppléants est diffusée du lundi au vendredi à 15h30 sur les ondes de Télé-Québec.

Plus de contenu