Aller au contenu
François Bellefeuille devient suppléant de mathématiques
Crédit: Capture d'écran

Depuis le 13 avril dernier, Télé-Québec, en association avec le gouvernement du Québec, offre du contenu éducatif autant à la télévision que sur le web afin que les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire puissent maintenir leurs acquis, en plus d’étancher leur soif d’apprendre. Parmi les rendez-vous quotidiens proposés, on retrouve notamment l’émission Les suppléants animée par Pier-Luc Funk et Catherine Brunet qui invitent des artistes à proposer chaque jour de la semaine des révisions pédagogiques liées au cursus académique du secondaire.

Parmi les vedettes qui sont venues présenter des matières scolaires, on retrouve François Bellefeuille, qui y enseigne les mathématiques le temps de plusieurs capsules d’environ quatre minutes.

C’est son passé en tant que vétérinaire qui lui a permis d’offrir ses connaissances : « La physique et les mathématiques m'ont permis d'avoir une bonne cote Z, dans le temps, pour entrer en médecine vétérinaire », a confié l’humoriste en entrevue au Journal de Montréal.

Malgré sa bonne connaissance de la matière, François Bellefeuille a tout de même admis qu’il avait dû replonger dans ses livres pour se rafraîchir la mémoire. Bien entendu, l’artiste était également épaulé par les professeurs qui collaborent à l’émission pour assurer une bonne présentation.

C’est donc ce mercredi qu’on a pu voir l’humoriste dans son nouveau rôle de suppléant pour expliquer ce qu’est le calcul mental, puis, ce jeudi, l’algèbre. Non seulement François Bellefeuille a expliqué les deux concepts à merveille, mais en plus il nous a fait rire!

Un combo gagnant, qu’on dit!

Capture d'écran

Pour voir la capsule sur le calcul mental, c’est ici. Pour l’algèbre, c’est par là.

L’émission Les suppléants est diffusée du lundi au vendredi à 15h30 sur les ondes de Télé-Québec.

Plus de contenu