Aller au contenu
François Arnaud fait son coming out

Ce dimanche, François Arnaud a surpris ses abonnés en dévoilant une parcelle de lui qu’il gardait depuis longtemps secrète. Fatigué de ne pas s’afficher comme il est, dans sa plus grande authenticité, il a fait son coming out en s’ouvrant sur sa bisexualité. C’est dans une série de stories Instagram qu’il a livré un témoignage éloquent et criant de vérité pour souligner la réalité des hommes bisexuels ainsi que la Journée de la bisexualité, qui aura lieu ce mercredi 23 septembre.

Le comédien, qu’on a pu voir dans les séries The Borgias, Midnight, Texas et plus récemment The Moodys, a débuté son message en mentionnant que c’est une discussion avec des collègues de travail qui a provoqué « pour la dix millième fois » un questionnement sur sa nature bisexuelle. En effet, comment aborder un voyage avec une ancienne copine sans que ses interlocuteurs n’assument automatiquement son hétérosexualité?

François Arnaud indique alors qu’il est certain que d’autres hommes bisexuels le comprendront dans ce dilemme qui prend racine directement dans la définition même de ce qu’est un homme dans notre société, mais aussi dans la vision qu’on donne à la bisexualité, souvent vue à tort comme de l’indécision, de l’infidélité, de la tromperie, ou pire encore comme d’une simple tendance.

Le comédien poursuit sa déclaration en indiquant qu’un autre facteur qui participe à empêcher la pleine reconnaissance des personnes bisexuelles est le silence. En d’autres mots, de ne pas parler de la bisexualité.

« Le silence a comme effet pervers de perpétuer ces stéréotypes, rendant les hommes bisexuels invisibles et poussant les gens à douter de notre existence. Pas surprenant que ce soit encore toute une corvée de reconnaître la bisexualité sans devoir entrer dans de longues explications », peut-on lire dans sa publication éphémère.

« Alors oui, les étiquettes sont frustrantes et les mots imparfaits. Mais je me suis toujours considéré comme bisexuel.
Pas confus ou essayant de paraître énervé. Pas déloyal. Pas honteux. Pas invisible », a-t-il finalement conclu, tout en puissance et, surtout, sans compromis.

On salue le comédien pour sa prise de parole importante!

Plus de contenu