FrancoFolies 2016: les coups de cœur HollywoodPQ.
Mine de rien, les FrancoFolies de Montréal édition 2016 arrivent TRÈS vite et on n’a pas encore pensé à comment on va distribuer notre temps parmi tous les shows qu’on veut voir.
Le problème (c’est pas vraiment un problème en fait), c’est que la programmation est composée d’une variété impressionnante d’artistes qui va monter sur les planches du quartier des spectacles du 9 au 18 juin. Pour simplifier le tri, on a pensé y aller au coup de cœur selon nos moods possibles les soirs de festival. Voici donc nos suggestions:
Le show qu’on va voir par amour – Les soeurs Boulay
Même siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c’t’écrit sur la mappemonde…
En mode romantique, nostalgique? En mode balançoire et lighters allumés? C’est au spectacle des sœurs Boulay qu’il faut aller (15 juin au Théâtre Maisonneuve – BILLETS ICI).
Le show qu’on va voir pour sortir de notre zone de confort – Benoit Paradis Trio et Mononc’ Serge (programme double)
Mononc’ Serge, c’est un grand penseur et il a beaucoup de choses à dire. Si vous ne feelez pas pour être polis, c’est le 15 juin à L’Astral (BILLETS) que ça se passe.
Le show où on va voir des vedettes internationales – Louise Attaque
Ça, c’est ce que vous connaissez:
Ça, c’est ce qu’ils viennent de lancer:
Ils seront au Métropolis les 14 et 15 juin (BILLETS) avec, en première partie La Bronze (le 14) et Radio Elvis (le 15).
Le show qu’on va voir parce que c’est un deux pour un – Karim Ouellet (et Claude Bégin en première partie)
Quoi de mieux en ce moment qu’un show de Karim Ouellet? Oui, un show de Karim Ouellet qui commence par une prestation de son bon ami et collaborateur Claude Bégin. De tout pour les oreilles ET les yeux… le 17 juin au Métropolis (BILLETS).
Le show qu’on va voir parce qu’on s’ennuie de La Voix – Marc Dupré et ses invités
Le 10 et le 11 juin, ça va faire deux mois que la finale de La Voix 4 aura été diffusée et deux mois, c’est long. C’est pourquoi on s’imagine qu’on ne pourra pas résister à Marc Dupré et sa brochette d’invités (dont plusieurs sont issus de La Voix) sur la scène du Centre Bell (BILLETS). Seront en prestation le gagnant de La Voix 3, Kevin Bazinet, Alex Nevsky, Marie-Mai et plusieurs autres. En plus, ce sont ses petits protégés Andie Duquette, Alexe Gaudreault et Jérôme Couture qui ouvriront le bal en première partie.
Évidemment, on aurait pu conseiller Sept jours en mai (Michel Rivard, Luc De Larochellière, Mara Tremblay et autres) ou Diane Dufresne Intemporelle, un temps pour elle (avec : Pierre Lapointe, Diane Tell, Catherine Major, Betty Bonifassi, Marie-Pierre Arthur, Jorane, Alexandre Désilets, Charlotte Cardin, Marie Denise Pelletier, Jenny Salgado et Diane Dufresne) pour voir le plus d’artistes d’un seul coup, mais on ne peut tout simplement pas TOUT suggérer (même si c’est ce qu’on voudrait faire). Il faut faire vos propres découvertes!
Ne vous gênez pas non plus pour vivre les FrancoFolies sur les réseaux sociaux en les suivant sur Facebook, Twitter et Instagram.
À lire aussi:
Jean Leloup en solo aux FrancoFolies
NOUVEAUTÉ MUSICALE – Karim Ouellet présente son nouvel album Trente
Crédit photo: Karine Paradis / Claudie Saulnier