Félix-Antoine Tremblay et Sylvie Fréchette dans un documentaire sur la maladie mentale

Crédit photo: Capture d'écran Quand la maladie mentale s’invite

C'est le retour de la journée Bell Cause cette semaine. Le mercredi 30 janvier, une foule d'artistes invitera le public à participer à l'initiative afin de récolter des fonds pour soutenir des programmes canadiens en santé mentale, mais c'est aussi une occasion de sensibilisation aux maladies mentales.

C'est pourquoi Bell, instigateur de la campagne annuelle, présentera sur ses chaînes des émissions spéciales à ce sujet. Au centre de la programmation, il y a le documentaire Quand la maladie mentale s'invite, qui sera diffusé à différentes antennes ce mercredi. Animé par la médaillée olympique Sylvie Fréchette et le comédien Félix-Antoine Tremblay, le moyen métrage d'une heure nous amènera à la rencontre de quatre organismes, soit Croissance Travail, Point de RueLa Boussole et le Service d’Intervention en Santé Mentale Espoir.

Plusieurs autres contenus spéciaux seront présentés le 30 janvier. Sur RDS, il y aura notamment un reportage sur l'athlète François Imbeau-Dulac, qui a souffert d'anorexie. On pourra aussi voir un témoignage de Marianne St-Gelais, le tennisman Samuel Monette (dont le père s'est suicidé) et la sportive Guylaine Dumont, qui discutera de santé mentale chez les athlètes.

À VRAK, on pourra voir Félix-Antoine Tremblay sur le plateau de l'émission ALT, où il jasera de Quand la maladie mentale s'invite. Sur Super Écran, c'est plutôt le documentaire Dans la tête de Robin Williams qui sera présenté à compter de 19h.

Pour consulter l'horaire de diffusion de Quand la maladie mentale s'invite et des émissions spéciales, c'est ici.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES