Étienne Boulay partage un touchant témoignage sur la paternité

Crédit photo: Serge Cloutier

Pour souligner le fait qu'il est devenu papa pour la première fois il y a huit ans, Étienne Boulay a partagé un touchant texte et une magnifique photo de son petit Luca à sa naissance et ça nous met un peu la larme à l’œil.

« Devenir père, ça ne vient pas avec un manuel d’instructions. C’est à la fois excitant et terrorisant. Tu ne sais pas trop ce que tu fais, mais tu sautes dans l’aventure à pieds joints et tu te promets de devenir la meilleure version de toi-même. Tu veux que ce petit humain, dont tu es maintenant responsable, grandisse dans les meilleures conditions possible », exprime d'emblée l'animateur et sportif, mentionnant tout de même les moments de déception où il réalise que l'on ne peut pas tout contrôler.

« La vérité, c’est que des fois, ce n’est pas facile de prendre sa place comme papa. Personnellement, j’ai eu de la difficulté à le faire il y a huit ans et j’en paye encore le prix. Mais, au-delà de tout ça, éventuellement, tu finis par réaliser que devenir parent, comme n’importe quoi dans la vie, c’est de l'essai-erreur. T’apprends et tu t’ajustes. Un divorce, la retraite d’une carrière qui m’a tant défini et une famille recomposée plus tard, je m’apprête à replonger dans cette aventure dans quelques jours », ajoute-t-il en avouant qu'il est toujours légèrement terrifié.

Étienne souligne d'ailleurs la chance qu'il a d'avoir sa douce Maïka Desnoyers à ses côtés : « Heureusement, j’ai une partner extraordinaire en Maïka! Elle m’a accepté et m’a fait confiance malgré tout le bagage que je traînais, malgré toutes les fois où je suis tombé et où je me suis cherché. On est différents à plein de niveaux, mais on se rejoint sur au moins deux choses : l’amour pour nos enfants et notre présence pour eux au quotidien. » C'est beaucoup trop cute!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Il y a 8 ans ce soir, je devenais père pour la première fois... ceux qui me connaissent savent que le 16 août est toujours une journée particulière pour moi, pour plein de raisons. Devenir père, ça vient pas avec un manuel d’instruction. C’est à la fois excitant et terrorisant. Tu sais pas trop ce que tu fais, mais tu sautes dans l’aventure à pieds joints et tu te promets de devenir la meilleure version de toi-même. Tu veux que ce petit humain, dont tu es maintenant responsable, grandisse dans les meilleures conditions possible. C’est la chose la plus pure au monde, qui représente tout ce qu’il y a de mieux en toi, et tu veux tout faire pour protéger son innocence. Mais par moments, t’es déçu et t’as honte de toi quand tu réalises que t’arriveras jamais à maintenir les standards que tu t’es fixés au départ. Rajoute à ça le fait que tu dois faire arriver tes valeurs et ta façon de faire avec celles d’une autre personne, qui a autant de bonnes intentions que toi. Et cette autre personne, elle a porté cet enfant pendant 9 mois, a sacrifié son corps et sa santé pour lui donner le meilleur départ possible dans la vie. La vérité c’est que des fois c’est pas facile de prendre sa place comme papa. Personnellement, j’ai eu de la difficulté à le faire il y a 8 ans et j’en paye encore le prix. Mais au delà de tout ça, éventuellement tu finis par réaliser que devenir parent, comme n’importe quoi dans la vie, c’est du essai-erreur. T’apprends et tu t’ajustes. Un divorce, la retraite d’une carrière qui m’a tant défini et une famille recomposée plus tard, je m’apprête à replonger dans cette aventure dans quelques jours. Et la vérité c’est que je suis encore un peu terrifié haha. Mais je suis aussi mieux préparé qu’avant. Et heureusement, j’ai une partner extraordinaire en @maikadesnoyers! Elle m’a accepté et m’a fait confiance malgré tout le bagage que je trainais, malgré toutes les fois où je suis tombé et où je me suis cherché. On est différents à plein de niveaux, mais on se rejoint sur au moins deux choses: l’amour pour nos enfants et notre présence pour eux au quotidien. Bonne fête Luca ❤️ #FamilyFirst #LGB

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

La future maman d'une autre petite fille a effectivement commenté la publication de sa douce moitié : « Bon, je braille!!!!! JE T'AIME! »

On souhaite le meilleur au couple et à sa marmaille alors que la cigogne sera très bientôt de passage dans leur nid!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES