Étienne Boulay fait le point après trois ans de sobriété

Crédit photo: Serge Cloutier Étienne Boulay

Au mois d'août dernier, Étienne Boulay revenait sur une ancienne publication Facebook qu'il avait publiée pour célébrer ses un an d'abstinence. Pour exprimer la difficulté du cheminement vers la sobriété pour les personnes vivant avec des dépendances, l'ancien joueur de football a avoué à ses abonnés qu'il avait succombé à ses démons quelque temps après avoir pris la photo. Il retombait donc à zéro dans ses efforts, encore une fois.

C'est donc avec beaucoup d'humilité qu'Étienne a annoncé à ses abonnés que ce lundi représentait trois ans de sobriété. Il a accompagné son message par deux photos qui montrent le moment favori de l'animateur des Naufragés de l'amour, qui débutera bientôt sa deuxième saison sur Canal Vie. « Trois ans de sobriété aujourd’hui. Paradoxalement, mon moment préféré de la journée est celui que je détestais le plus il y a quelques années. C’était tellement confrontant, voir le soleil se lever parce que je n’avais pas dormi une minute, entendre les gens débuter leur journée pendant que moi, je l’avais encore échappé. La honte que je ressentais, l’énergie que je dépensais à essayer de combattre. Au lieu d’accepter », a-t-il écrit.

La route aura été longue pour Étienne, mais, aujourd'hui, il est en paix avec ce processus obligé qui, à la fin, lui aura permis de comprendre la valeur de vivre. « Maintenant je me réveille tôt par choix. Je prends un petit café relax et je mets de l’ordre dans mes idées. Je me rappelle les matins difficiles et je me promets de ne jamais prendre pour acquis ces nouveaux matins que j’ai la chance de vivre. Ça me permet d’apprécier encore plus ce que j’ai. Ça s’appelle la gratitude. Et ce matin, pendant que la famille dort encore, j’ai reçu la visite d’une petite madame bien spéciale pour observer le lever du soleil avec moi... Si t’es écoeuré de passer à côté d’une belle vie, y’a des solutions. Prends ton courage à deux mains pis fais le move. Je te le promets, la suite va être belle ».

Encore une autre preuve du bel exemple que donne Étienne Boulay.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES