Étienne Boulay et Maïka Desnoyers présentent leur nouveau site Web Ma Famille Mon Chaos

Étienne Boulay et Maïka Desnoyers présentent leur nouveau site Web Ma Famille Mon Chaos.

Bienvenue chez les Boulay-Desnoyers! Une famille chaotique, exactement comme toutes les autres!

Eh oui! Étienne Boulay et sa conjointe Maïka Desnoyers ont lancé hier un nouveau projet, un blogue, qu’ils espèrent deviendra une plateforme de référence pour parents débordés, mais soucieux du bonheur de leur famille.

Face au buzz grandissant de leur page Facebook, avant même qu’un seul article soit publié, nous avons parlé avec Étienne Boulay pour qu’il nous décrive en ses mots son nouveau projet (parce que tsé, avoir juste deux, trois nouveaux projets en même temps, c’était pas assez!!!).

Étienne Boulay et sa conjointe présentent leur nouveau site Web pour aider les parents

D’où vous est venue l’idée de ce projet?

On a réalisé que notre petite famille on l’adorait, mais que cétait très très demandant, il y avait des défis des difficultés. A force d’en jaser, d’échanger, on s’est rendu compte que c’est une réalité familiale qui rejoint entre plusieurs personnes. On a eu l’idée de créer une tribune, un portail, où a travers notre humour, nos folies du quotidien, on va pouvoir jaser des vraies affaires. Un genre de guide de survie pour parents fatigués.

Quels genres de sujets allez-vous aborder?

Les sujets sont infinis, un de nos gros conflits à Maïka et moi c’est la gestion de l’horaire. On est travailleurs autonomes, on est une famille recomposée.

On est ouverts à toutes les idées et suggestions de sujets, mais c’est sûr qu’on va se baser sur notre réalité: la gestion de l’horaire, la vie de couple, comment on fait pour ne pas se perdre, on est tombés dans un pattern où ne voyait plus nos amis, comment on fait pour ne pas que ça arrive, la fatigue, l’alimentation, garder la forme…

On réinvente le proverbe, un esprit sain de parent dans un corps sain de parent!

Y’a plein de défis à gérer, et on veut traiter de tous les sujets sérieux, mais on veut du feel good. On a un humour et c’est le côté qu’on veut explorer.

On va aller chercher des opinions d’experts. C’est super important de comprendre ça et je veux mettre l’emphase là-dessus: Maïka et moi, on na pas la prétention de tout savoir. Au contraire, tout ce qu’on sait, c’est qu’on s’aime. On va chercher des outils et on va les partager sur notre tribune. On espère que ça devienne un site d’entraide, d’échange et de suggestions.

Pssst! La première chronique a été publiée hier soir, et c'est une photographe qui donne ses trucs pour réaliser les plus belles photos de familles!

Étienne Boulay et sa conjointe présentent leur nouveau site Web pour aider les parents

On a vu que vous prépariez des tournages aussi. Est-ce qu’il y a aura un volet websérie? (Photos dans notre galerie plus bas!)

On a l’intention de sortir des capsules. On s’est dit qu’on pourrait faire des capsules, mais pas du gros montage, c’est pas du stagé.

Pour le volet web, je ne sais pas où ça va mener.

Avez-vous une idée de la fréquence de publication de vos articles?

On ne veut pas se mettre de pression, si ça pogne, tant mieux. On le souhaite! Il y a déjà un buzz sur Facebook! C’est un processus qui nous rapproche, je travaille avec ma blonde. Quand est-ce qu’on a le temps de penser à ça, c’est tout le temps. Je pense à des sujets tout le temps. Ça ne finit plus les sujets, mais on veut s’assurer de le faire en bonne et due forme. On prend notre temps, parce qu’on veut donner de la bonne info, fun et pertinente.

Vu que tu as plusieurs amis vedettes, est-ce qu’il se peut qu’on en voit dans votre projet?

Moi mon chaos, c’est ça. Toi, c’est quoi? On va peut-être aller vers des vedettes, parce que c’est l’fun d’aller chez eux, mais monsieur et madame tout le monde aussi. Sauf qu’on n’est pas rendus là!

On veut rester nous-mêmes dans ce processus- là. On veut s’entourer de notre monde et de gens qui peuvent apporter leur contribution à notre projet.

Est-ce que vous prévoyez agrandir votre famille bientôt?

Quand on a eu Anna, on était tellement sur un high, on s’était dit OUI. C’est encore oui, on a l’intention d’avoir d’autres enfants, mais pour l’instant, on va profiter de notre vie de famille comme elle est. La porte n’est tellement pas fermée!

Notre famille est chaotique, mais on ne la changerait pas pour rien au monde!

Un gros merci à Étienne pour son temps, et bonne chance dans votre projet, qu'on suivra attentivement.

À lire aussi:

Étienne Boulay va écrire un roman

Le CUBE – le nouveau projet unique d’Étienne Boulay et du Dr. Julien Martel

Étienne Boulay accompagne une de ses fans à son bal de finissants

Crédit photo: Karine Paradis / Pages Instagram officielles d'Étienne Boulay et Maïka Desnoyers / Page Facebook officielle de Ma Famille, Mon Chaos (Véronique Moisan)

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES