Aller au contenu
Escouade 99: Melissa Fumero étonnée que son personnage soit repris par une actrice blanche

La bande-annonce d’Escouade 99, l’adaptation québécoise de la série Brooklyn Nine-Nine, a finalement été dévoilée cette semaine. C’est d’ailleurs le 17 septembre prochain que les abonnés du Club illico pourront découvrir la nouveauté.

Si vous êtes fans de l’émission comique qui a diffusé cet hiver sa septième saison sur les ondes de NBC, vous verrez certainement bien des ressemblances avec sa nouvelle version réalisée par Patrick Huard. Non seulement l’intrigue semble être la même, mais les acteurs choisis pour épauler les personnages sont quasiment identiques à l’original.

Seule ombre au tableau, les rôles d’Amy Santiago et de Rosa Diaz ne sont pas joués par des femmes d’origine latine. Ce sont plutôt les comédiennes Mylène Mackay et Bianca Gervais qui les incarnent respectivement. Pourtant, les deux personnages afro-américains de Raymond Holt et Terry Jeffords ont trouvé leur sosie québécois dans la peau de Widemir Normil et Fayolle Jean Jr.

C’est donc avec un certain étonnement que Melissa Fumero, qui campe Amy Santiago dans la série américaine, a constaté ce fait en visionnant la bande-annonce ce jeudi.

« Je dois dire après avoir regardé ça… Je suis soudainement curieuse à propos de la population latino-américaine au Québec », a-t-elle d’ailleurs tweeté pour souligner sa surprise, et peut-être aussi interpeller la production de la série québécoise.

À noter que Melissa Fumero est la file de parents cubains. Quant à Stephanie Beatriz, qui joue Rosa, elle est de son côté née en Argentine.

Selon Statistiques Canada, 133 920 personnes d’origine latino-américaine sont établies au Québec.

Plus de contenu