On découvre l’énergique pop alternative du groupe MS MR à Osheaga – Entrevue exclusive HollywoodPQ
VirginieEntrevue exclusive HollywoodPQ: On découvre l’énergique pop alternative du groupe MS MR à Osheaga.
MS MR, prononcé Miss Mister, c’est un duo éclaté qui offre des mélodies pop qui décoiffent. Miss, c’est Lizzy Plapinger. Mister, c’est Max Hershenow.
Ils sont fashion, drôles et surtout passionnés par ce qu’ils font. On a pu les rencontrer avant leur show à Osheaga dimanche, et on a eu un réel coup de coeur pour ce duo explosif.
Est-ce que c’est votre première fois à Montréal?
Max: Non, c’est la troisième fois qu’on vient et on a toujours adoré ça. La ville a une super bonne réputation à travers le monde. Les gens sont très gentils et la bouffe est très bonne. On ADORE la poutine.
Lizzy: Hier, nous sommes arrivés à 2h du matin. À 2h30, on mangeait déjà de la poutine. Et là, j’en ai déjà mangée deux fois aujourd’hui!
Aviez-vous déjà entendu parler d’Osheaga?
Max: Oui! Le festival est très reconnu et tous nos amis musiciens qui y sont déjà venus nous avaient dit qu’on devait absolument venir. On ne demande jamais d’aller jouer à des endroits. D’habitude, c’est notre agence qui nous book des spectacles. Mais là, pour Osheaga, on a demandé de venir. S’il-vous-plaît, est-ce qu’on peut venir!
On vous décrit parfois comme un groupe rock, mais vous, dans vos mots, comment pourriez-vous décrire votre musique?
Lizzy: Une pop alternative émotionnelle! Dans ma tête, on ne rentre pas dans la catégorie rock. Je pense qu’on est peut-être un peu de nature rock sur scène. Si vous nous voyez en live, vous allez penser qu’on est une sorte de groupe rock! Mais je crois que les genres sont de moins en moins importants.
Max: Nos lunettes de soleil sont définitivement un essentiel. (Voyez toutes les photos dans notre galerie, elles sont en effet MÉGA cool!!!)
Lizzy: Si tu as une paire de bottes ou des bottes de pluie et que tu mets ta paire préférée de lunettes soleil, ton kit est pas mal parfait. Et de l’eau! Oh et venez avec une bonne attitude!
Si vous aviez à créer un festival, qui seraient vos têtes d’affiche?
Max et Lizzy: Définitivement Robyn. Et Florence and the Machine, bien sûr. On aime aussi beaucoup Arcade Fire, ils sont nos préférés depuis un petit bout de temps. (On leur a fait remarqué qu’ils étaient d’ici, et ils le savaient que trop bien!) Et les Yeah Yeah Yeahs.
Max: On a vu The Weeknd à Chicago et j’ai été complètement renversé. C’était « sooooooooooooooo f*cking good ». Il était incroyable, je n’ai jamais entendu quelqu’un chanter comme ça. (On lui fait remarquer que c’est un autre gars d’ici!)
Vous êtes très actifs sur les réseaux sociaux et on se demandait, est-ce que vous avez déjà eu une interaction vraiment cool avec d’autres vedettes?
Max: OUI! On était dans un festival à Calgary. Et on trouvait que ça ressemblait vraiment beaucoup au vidéoclip I Want It That Way des Backstreet Boys. Alors on a tweeté ça, et ils nous ont répondu!
Qu’est-ce qui s’en vient pour vous?
Nous sommes en tournée. Nous partons bientôt pour l’Europe, puis nous revenons aux États-Unis et au Canada, pour retourner en Europe.
On remercie le duo MS MR pour leur temps. On vous invite à écouter leur dernier album How Does It Feel (disponible sur iTunes) qui est paru il y a à peine deux semaines. Vous pouvez aussi les suivres sur Instagram, Facebook et Twitter. Pour ceux qui ont manqué MS MR, le duo revient à Montréal au Théâtre Corona le 7 octobre prochain et les billets seront en vente le 7 août (juste ICI). C’est un rendez-vous!
Psssst! On trippe particulièrement sur Criminals!
À lire aussi:
SPOTTED – Anna Popplewell de The Chronicles of Narnia à Osheaga 2015
SPOTTED – Cara Delevingne au show de sa blonde St. Vincent à Osheaga 2015
Crédit photo: Karine Paradis