Aller au contenu
Olly Murs et sa première visite à Montréal – Entrevue HollywoodPQ
Olly Murs et sa première visite à Montréal - Entrevue HollywoodPQ

Entrevue HollywoodPQ: Olly Murs et sa première visite à Montréal.

En entrant dans la chambre d’hôtel du Sofitel, au centre-ville de Montréal, on s’est fait dire: « Tu vas voir, il est super gentil… presque trop. » Finalement, Olly Murs est vraiment adorable et sans dépasser les limites…

Dos à nous, il est assis devant une fenêtre et prend une photo de la vue du Mont-Royal qu’il publiera ensuite sur son compte Instagram, un outil qu’il considère comme un moyen de communiquer les belles choses qu’il voit à ses fans. « Je suis fier de prendre une bonne photo et de la partager avec le monde. (…) Instagram est une manière artistique de montrer à mes fans de quoi a l’air le monde pour moi en ce moment. »

En regardant ladite photo du Mont-Royal, on comprend bien ce qu’il veut dire.

Olly Murs et sa première visite à Montréal - Entrevue HollywoodPQ

On sent tout de suite en lui serrant la main qu’Olly Murs a bien peu de choses à prouver. Il dit lui-même chercher à être, avant tout, lui-même en toutes circonstances. Facile à dire quand on vient de lancer notre quatrième album (Never Been Better, disponible sur iTunes) qui contient un duo folk avec la célébrissime Demi Lovato (on parle de la chanson Up). Il s’agit d’ailleurs d’un tout nouveau son pour Murs qui a l’habitude d’explorer des sonorités plus pop, soul et R&B.

« Up était LA chanson folk de l’album. Je n’avais jamais fait une chanson comme celle-là. J’essaie de toujours faire de la musique différente pour les fans. »

Et s’il cherche à toujours se renouveler, Olly Murs semble s’orienter vers un son totalement différent lorsqu’il entrera à nouveau en studio: « J’adorerais faire un album dance alors je voudrais trouver un DJ avec lequel collaborer. » Ne vous en faites pas, on lui a suggéré de magasiner les collaborations au Québec avec notre impressionnant bassin de DJs duquel choisir!

À l’aube de la trentaine, Olly Murs a déjà un parcours hors du commun. Que l’on réfère à son passage à l’émission The X Factor UK, à sa biographie publiée en 2012, ou à ses nombreux succès en aussi peu que cinq ans de carrière, nous lui avons demandé s’il envisageait d’aborder les choses différemment durant la prochaine décennie.

S’il ne croit pas changer d'attitude dans les prochaines années (il a la bonne de toute façon), Olly envisage les prochaines années comme des années de grands changements. « Dans la trentaine, évidemment, tu veux une famille et te placer. Je ne suis pas rendu là encore, mais je pense que c’est quelque chose qui viendra. J’essaie un peu de fuir ce genre de convention et de faire l’opposé de ce qui est attendu de moi, mais je verrai ce qui arrive. Pour l’instant je suis très concentré sur ma musique. J’essaie d’en profiter le plus possible. »

D’ailleurs, parlant d’en profiter, Olly Murs a lancé le vidéoclip de la chanson Look at the Sky, une traduction faite par Yoko Ono, d’une chanson japonaise. Une chanson qui lui est venue simplement quand le fils de l’auteur original s’est mis à chercher un artiste contemporain pour la reprendre. Inutile de dire qu’on l’adore…

La grande question! Quand pourrons-nous voir Olly Murs en spectacle au Québec? Sa tournée européenne commence ce printemps et, bien que rien ne soit confirmé, il semblerait que la tournée pourrait traverser l’Atlantique et passer aux États-Unis et au Canada. On croise les doigts!

Pour en savoir plus sur notre nouveau British préféré, on vous invite à consulter son entrevue 13 Questions exclusive à HollywoodPQ (qui date de 2012) ainsi que l’entretien téléphonique que nous avions eu avec lui au même moment.

À lire aussi:

Crédit photo: Clo photo / Page Instagram officielle d’Olly Murs

Plus de contenu