Aller au contenu
Entrevue Guylaine Tremblay: La petite vie, Testament et un automne bien chargé!
Crédit: Serge Cloutier

«On est une gang qui s'aime beaucoup!»

HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec Guylaine Tremblay en marge du visionnement de presse des deux premiers épisodes de la nouvelle mouture de La petite vie, disponible depuis le 3 octobre, sur ICI Tou.tv Extra!

Lors de notre entrevue, nous avons pu discuter de son expérience lors des tournages, mais aussi de ses nombreux autres projets!

HPQ

HollywoodPQ: «Comment c'était de retrouver tous vos collègues pour tourner cette nouvelle mouture?»

Guylaine Tremblay: «Ça a été un grand bonheur, parce que c'est quelque chose d'assez exceptionnel dans un cheminement, dans une carrière! Jamais je n'aurais pensé renouer avec Caro et tous mes amis de La petite vie donc quand Claude (Meunier) nous a appelés pour parler du projet, tout le monde a dit oui tout de suite! C'est sûr, parce qu'on est une gang qui s'aime beaucoup! Ça a été vraiment un grand bonheur!»

HPQ: «De le faire sans Serge Thériault, comment vous avez trouvé ça

GT: «Bien, on se préparait psychologiquement, on le savait qu'il ne serait pas là, donc on s'est dit: Bon Serge, il ne sera pas là! Donc, on était prêt! C'est sûr qu'après, il y a eu le départ de Michel (Côté)... on était en train d'enregistrer quand Michel est parti. Donc, ça, ça été aussi un grand coup, mais c'est la vie (...) je pense que Michel et Serge... dans le cas de Serge, il était au courant du projet, il était très content et Michel aussi, il aurait voulu le faire s'il avait été correct!»

HPQ: «Vous avez joué dans Testament. Est-ce que vous pouvez me parler de votre expérience?»

GT: «Ah ben oui! Écoute, ça a été super! J'étais honorée de tourner avec Denys Arcand. C'est quand même un homme d'une importance considérable dans le cinéma québécois! Quand il m'a appelée, j'ai dit: Ben oui, ben oui, je vais y aller! Ça a été un grand, grand bonheur de le voir aller dans toute son énergie, sa bonne humeur et son envie de se questionner sur l'époque dans laquelle on vit et moi j'ai adoré ça. J'ai beaucoup adoré travailler avec lui!»

HPQ: «Ce n'est pas le seul projet que vous aviez dernièrement, parce que vous étiez en spectacle de théâtre solo (Les étés souterrains)!»

GT: «Ouais, moi j'ai un automne un peu fou! Je t'avoue que c'est tout ou rien notre métier des fois donc je viens de finir un solo au théâtre, je tourne Les belles-sœurs, je reprends mon spectacle à partir du 8 octobre de J'SAIS PAS COMMENT J'SAIS PAS POURQUOI, d'Yvon Deschamps et je fais le Bye Bye!»

HPQ: «Où est-ce que vous trouvez le temps de dormir dans tout ça? (rires)»

GT: «C'est curieux, hein! Parce que plus on travaille, plus on a du temps! Parce qu'on est plus organisé (rires) on n'a pas le choix! (...) Moi, je viens que je compartimente tout, ce qui fait qu'au bout de la journée je fais: Oh wow, j'ai eu le temps de tout faire!, alors que quand je suis en vacances, j'ai le temps de rien faire (rires)!»

HPQ: «Est-ce qu'il y a beaucoup de temps réservé à vos petits-enfants dans votre horaire?»

GT: «Oh crime, oui. J'en prends par exemple, ça je m'en garde du temps. C'est essentiel et je le sais aussi qu'à partir du mois de décembre, je n'ai plus rien! Ce sera des vacances illimitées, je ne sais pas quand ça va s'arrêter! Alors tu l'acceptes mieux le rush dans ce temps-là! (...) la famille c'est primordial!»

Merci à Guylaine pour ce généreux moment et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!

Rappelons que La petite vie est disponible dès maintenant sur ICI Tou.tv Extra et sera diffusée ultérieurement sur ICI Télé.

Vous pouvez vous procurez des billets pour le spectacle J'SAIS PAS COMMENT J'SAIS PAS POURQUOI, juste ici!

Plus de contenu