En deuil de sa mère, Martin Vachon partage un texte extrêmement émouvant

Crédit photo: Serge Cloutier

L'humoriste Martin Vachon vit des moments extrêmement difficiles depuis les dernières semaines, et pas seulement à cause de la COVID-19. Ce dimanche, le père de famille a révélé qu'il était en deuil de sa maman Suzanne, décédée le 3 avril dernier, soit il y a un mois jour pour jour.

C'est sur sa page Facebook que Martin a partagé un émouvant message empreint d'émotion, de gratitude et d'amour : « Je n’étais pas supposé en parler ici, je me disais que j’allais garder ça pour moi, mais des événements récents m’ont fait changer d’idée… Hier, ce fut les funérailles de ma maman. Elle est décédée il y a un mois. Dans la nuit du vendredi 3 avril, j’ai reçu un appel de la police pour me dire de venir au domicile de mes parents… et lorsque je suis arrivé, j’ai appris que ma maman nous avait quittés. »

« Vous pouvez comprendre qu’à partir de là, les jours qui ont suivi ont été un peu chaotiques, a-t-il poursuivi. Gérer un décès, un deuil, en plein confinement, ce n’est pas ce qui est le plus facile à faire. Tu dois vivre ça seul, sans la présence physique de ceux que tu aimes… Hier, personne n’avait le droit de venir avec nous au cimetière, nous étions donc seulement mon père, mon frère et moi pour rendre un dernier hommage à maman. »

« Heureusement, je suis extrêmement bien entouré, mon entourage et mes amis proches sont des êtres exceptionnels, j’ai pu sentir leur support même à distance. Je profite d’ailleurs du moment pour envoyer mes pensées à tous ceux qui ont dû vivre la même chose dans les derniers temps avec la pandémie », a-t-il écrit.

« Bref, comme je l’ai écrit plus haut, je ne pensais pas vous en parler, je me disais que ce n’était pas le but d’une page d’humoriste… Mais dernièrement, j’ai tellement reçu de messages de votre part me disant à quel point les lives du vendredi avec la Guerre des Clowns vous faisaient du bien, que vous viviez des moments particulièrement difficiles avec le confinement et que je vous aidais à passer à travers ceux-ci, des messages tellement touchants, que je me suis dit que j’étais obligé de vous en parler… Pourquoi? Parce que vous n’avez pas idée à quel point VOUS m’avez fait du bien aussi », a-t-il ajouté.

« Six jours seulement après le décès de maman, c’était la Guerre des Clowns et c’est le fait de devoir préparer le live, de le faire, de rire avec vous, de lire vos commentaires, vos messages… qui m’a aidé à passer à travers la tempête… VOUS m’avez fait du bien. Souvent les humoristes, nous recevons des messages nous disant que nous faisons du bien aux gens, que notre travail est important, mais aujourd’hui, je tenais à vous dire que vous aussi vous nous faites du bien et je voulais vous dire merci », confie-t-il à ses fans.

On peut ensuite lire, le cœur gros et la larme à l’œil : « Je redoutais la journée d’hier. Je n’avais pas le goût de l’affronter, de dire "au revoir" à ma maman… mais au lieu de tourner en rond chez moi la veille le cœur gros, j’étais avec vous, à rire… Donc, encore une fois, merci… et merci d’être là, de me suivre dans mes folies et d’aimer ce que je fais, tout comme ma maman l’a fait toute sa vie… Car oui, ma mère a été la première et restera toujours ma plus grande fan. Je t’aime maman. »

Page Facebook de Martin Vachon

Nous souhaitons transmettre nos sincères condoléances et nos plus douces pensées à Martin Vachon et sa famille durant cette période particulièrement éprouvante.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !