Emma Watson, Meryl Streep et Saoirse Ronan réunies dans la bande-annonce du film Little Women

Crédit photo: Wilson Webb via IMDb

Les premières images de Little Women sont enfin arrivées. Écrite et réalisée par Greta Gerwig, qui nous a offert l'excellent Layd Bird en 2017, l'adaptation du roman éponyme de Louisa May Alcott publié en 1868 réunit à l'écran une solide distribution composée de Meryl Streep, Laura Dern, Emma Watson, Saoirse Ronan, Timothée Chalamet, Florence Pugh et Eliza Scanlen. Juste les voir toutes ensemble dans la bande-annonce nous donne des frissons!

Little Women suit l'histoire des quatre sœurs March, qui évoluent durant l'ère de la guerre de Sécession. On y découvre Meg (Watson), l’aînée raisonnable de la famille, Jo (Ronan), une aspirante écrivaine qui souhaiterait vivre sa vie comme elle l'entend, Beth (Scanlen), la plus réservée des quatre, et Amy (Pugh), la cadette capricieuse. Meryl Streep campera leur tante et Laura Dern leur mère, alors que Laurie, le voisin éternellement amoureux d'une des sœurs, sera joué par Chalamet.

Même si le livre a été écrit il y a longtemps, ses thématiques sont toujours autant d'actualités de nos jours, comme le montre le personnage de Jo, qui ne veut pas être réduit au rôle de femme au foyer ni à celui d'une amoureuse. Elle veut pouvoir s'épanouir et vivre pleinement ses ambitions sans qu'on lui rappelle constamment son genre. Le tout semble plus que convaincant à voir les images où Saoirse Ronan plaide avec émotions les droits des femmes dans la bande-annonce.

Le roman d'Alcott a été adapté à de nombreuses reprises à la télévision et au cinéma, dont le film plus connu de 1994 avec Susan Sarandon et Winona Ryder. Il reste à voir si la version de Greta Gerwig méritera nos éloges.

La sortie du film est prévue pour Noël!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES