Emma Watson lance la campagne HeForShe et parle de féminisme à l'ONU

Emma Watson lance la campagne HeForShe et parle de féminisme à l'ONU.

Il se passe beaucoup de choses inspirantes par les temps qui courent. Après Leonardo DiCaprio qui a été nommé messager de la paix à l'Organisation des Nations Unies, après la grande marche contre les changements climatiques qui a eu lieu à Montréal et New York ce week-end, la fabuleuse Emma Watson s'est prononcée sur la situation de la femme.

La seule et unique Hermione (dans nos cœurs) a été nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes (la division qui s'occupe de l'égalité des sexes et de la promotion du rôle des femmes dans le monde) il y a quelques mois. Aujourd'hui, Emma, 24 ans, s'est présentée à une assemblée de l'ONU pour présenter la campagne HeForShe, un mouvement solidaire féministe pour l'égalité des sexes qui implique les hommes et les garçons dans le processus.

Le discours qu'elle offre en présentant la campagne est fort, émotif (elle est visiblement nerveuse) et on ne peut plus pertinent et nous sommes très fiers de la femme qu'elle est devenue; une femme qui n'a pas peur de se tenir debout pour ce en quoi elle croit.

À lire aussi: 

Crédit photo: Fameflynet

Page d'accueil