Émily Bégin planche sur une relecture de l'oeuvre d'Yvon Deschamps

Crédit photo: Serge Cloutier Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin

Au courant de l'année prochaine, Émily Bégin nous présentera les monologues à succès d'Yvon Deschamps dans un tout nouveau spectacle hommage, selon une récente entrevue accordée aux TVA Nouvelles. Le défi dans ce projet d'envergure, c'est que les textes du célèbre humoriste seront revus par trois femmes d'âges différents. Tout un projet pour la chanteuse et comédienne qui est en à sa toute première conception du genre!

Produit par la compagnie Atomas Productions de Guillaume Lemay-Thivierge, le projet est encore en phase de construction. Émily Bégin passe une grande partie de ses journées à éplucher la longue et prolifique carrière de Deschamps pour établir une structure au spectacle. En plus de compter sur son conjoint, Émily est aussi épaulée par la metteure en scène Josée Fortier qui a déjà collaboré avec Yvon Deschamps par le passé.

Bien entendu, la rétrospective a été approuvée par le principal intéressé. Émily Bégin l'a rencontré à deux reprises en compagnie de Guillaume Lemay-Thivierge. « On a jasé avec lui pendant des heures. Il est extraordinaire! », raconte-t-elle.

Pour les intéressées, Bégin et Fortier sont à la recherche des trois perles rares qui revisiteront l'oeuvre d'Yvon Deschamps.

Source:

TVA Nouvelles

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES