Éliane Gagnon, Valérie Roberts et Martin Juneau ambassadeurs pour le Défi 28 jours sans alcool

Crédit photo: Serge Cloutier

Le Défi 28 jours sans alcool en est à sa sixième édition cette année et, une fois de plus, l'initiative de la Fondation Jean Lapointe fait appel à des personnalités publiques pour former son bataillon d'ambassadeurs. Plusieurs visages sont maintenant parmi les habitués du défi, qui a lieu annuellement durant tout le mois de février et qui permet non seulement de faire une pause dans sa consommation, mais aussi de récolter des fonds pour soutenir la prévention de la toxicomanie. Cette année, l'objectif est de 500 000$.

Le très cute couple formé de Martin Juneau et Valérie Roberts, présentement en train de se faire dorer la couenne au soleil dans le Sud, fait partie des ambassadeurs et l'amoureux du vino n'hésite pas à dire que cette pause d'alcool qu'il pratique depuis trois ans lui fait le plus grand bien, tant physiquement que mentalement. « Depuis plusieurs années, mon mari et moi ne buvons pas pendant un mois. Pour notre santé, pour réaliser à quoi ressemble notre relation avec l'alcool, pour se rappeler que l'on vit très bien même si on ne consomme pas. Pourquoi? Parce que sincèrement, je pense que notre société est beaucoup axée sur le plaisir autour de la consommation », exprime quant à elle l'animatrice sur le site du Défi 28 jours sans alcool.

De son côté, l'ambassadrice Éliane Gagnon, qui fait la promotion de la sobriété notamment via la plateforme qu'elle a fondée, SoberLab, revient sur son parcours de toxicomane avant d'indiquer qu'une pause de consommation nous permet de mieux évaluer notre rapport à celle-ci. Les jumelles Carolane et Josiane Stratis, elles, participent à la campagne parce qu'elles croient à l'importance de la prévention et n'en sont pas à leur première participation au défi, tout comme Jean-Philippe Wauthier qui est un habitué de la cause.

Pour vous inscrire au défi, faire un don ou obtenir plus d'informations, c'est ici.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES