District 31: Un meurtre que les fans n’attendent pas du tout pour commencer la nouvelle saison
ConstanceAprès avoir enfin pu présenter la finale de sa quatrième saison, District 31 est prête à nous en livrer une nouvelle dès lundi prochain. Et ça va frapper fort! Évidemment, si vous n’avez pas encore vu tous les épisodes de la semaine du 7 septembre, entendez ici l’alarme du divulgâcheur retentir comme un coup de feu.
L’auteur Luc Dionne nous fera reprendre exactement là où on nous avait laissés, c’est-à-dire avec le suicide de Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt), dont les autres personnages seront mis au courant peu à peu et qui contribuera à ce que Patrick (Vincent Guillaume Otis) reconsidère sa démission, maintenant que son ami et coéquipier Bruno (Michel Charette) a vécu ce moment pour le moins paniquant. Mais l’intrigue entourant cette mère endeuillée qu’on a tant aimé détester semble bel et bien terminée.
C’est plutôt sur la découverte d’André Dallaire (Pierre-François Legendre) et de Mélissa Corbeil (Brigitte Paquette) des enquêtes internes – la scène qui a conclu la quatrième saison – que se jouera la première semaine de la cinquième saison. Le duo, qui a le 31 dans sa mire, sera très présent au fil des épisodes, durant lesquels on sent Daniel Chiasson (Gildor Roy) encore plus sous pression que jamais.
Et Laurent Cloutier (Patrick Labbé), qui ne s’entend plus du tout avec le commandant, sera loin d’aller mieux. Virginie (Catherine-Audrey Lachapelle) aura bien l’intention que ce qu’il lui a fait subir soit connu de tous (l’histoire des diamants finira-t-elle un jour par finir?!), mais c’est par contre le décès accidentel d’un autre personnage (surprise!) qui deviendra la goutte qui fait déborder le vase pour Laurent. L’agent des Services secrets passera de très agressif à complètement « fou », comme le dira Daniel. On sent que le personnage de Rémy Girard s’en vient rapidement!
Toute cette tension culminera avec le meurtre d’un personnage majeur de la série, comme le voulait la rumeur qui court. Bien sûr, on va se faire avare de détail pour ne pas vous gâcher le plaisir de le découvrir par vous-mêmes, mais c’est une scène éclair qui risque de surprendre les fans de la quotidienne.
À ce décès s’ajoutera une autre très mauvaise nouvelle, ce qui nous fait dire que les choses n’iront pas en s’améliorant pour la gang du 31. Pas pantoute.