La troisième saison de District 31 a tiré à sa fin jeudi soir dernier, laissant un million et demi de fans abasourdis devant leur télévision alors qu’on assistait à une ultime scène, aussi tragique qu’imprévisible.
Sur la page Facebook de l’émission, le public était invité à se filmer durant le dernier segment de l’épisode et d’envoyer la vidéo à la production, qui a réalisé un montage des meilleures réactions des téléspectateurs. Des « non! » lancés avec vigueur, des mains portées à la bouche par surprise et des yeux écarquillés, en voulez-vous? En v’là!
La dernière scène de la saison, dans laquelle on voit Bruno (Michel Charette) frapper un enfant lors d’une poursuite policière en voiture, a aussi été comme un appel à la prudence pour certains. Du moins, un policier dans la vraie vie a écrit sur Twitter qu’il a gardé ses images en tête alors qu’il répondait à une urgence.
Merci Marc-André!! Soyez prudent!! Et merci d'être là pour la population!!! Vous êtes essentiels!! @ICIDistrict31 #police #patrouilleur #courage https://t.co/qGm8GtIZVz
— Michel Charette (@michelcharette) 23 avril 2019