Une finale tragique qui laisse tout en suspens pour District 31

Crédit photo: Facebook District 31

Eh bien! Depuis des semaines, les fans de District 31 imaginent toutes sortes de plans pour la finale de la saison, qui était diffusée jeudi soir. Luc Dionne nous aura finalement menés dans une tout autre direction, laissant sans réponse beaucoup de nos questions des derniers mois. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, on vous suggère d'arrêter votre lecture ici puisque les lignes qui suivent sont remplies de divulgâcheurs.

On s'attendait à une hécatombe pour le dernier épisode et on aurait pu croire que c'est le 31 qui serait une fois de plus en deuil. Si Jean Brière (Jeff Boudreault) s'est fait menacé par Yannick Dubeau (Patrice Godin), c'est plutôt Larose (Steve Banner) qui est mort après une intervention policière menée par Laurent Cloutier (Patrick Labbé), qui s'est bien assuré de lui mettre un revolver dans la main après l'avoir abattu, histoire de laisser croire qu'il ne faisait que se défendre. Personne ne versera de larme de pour ce membre du crime organisé, mais un autre décès nous attendait à la fin de l'épisode.

En effet, on a eu droit à une poursuite en voiture durant la dernière scène, alors que Patrick (Vincent Guillaume Otis) et Bruno Gagné (Michel Charette) poursuivaient Yannick Dubeau avec l'aide d'un ancien policier qui avait repéré le criminel évadé. La fin de cette poursuite, on ne la connaît pas. C'est que Bruno, ce SD particulièrement sensible aux morts d'enfants après qu'il ait perdu les siens dans un incendie, a frappé un enfant alors qu'il roulait à toute vitesse.

La saison s'est donc conclue avec l'attachant enquêteur qui criait à pleins poumons, constatant l'horreur devant lui.

Une chose est sûre : Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme) n'a plus aucun doute face aux activités de Daniel Chiasson (Gildor Roy) chez les SS et ne semble pas hésiter à confronter son patron sur la chose...

Pour le reste, on le découvrira dans quatre mois, au retour de District 31 cet automne pour une quatrième saison.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES