L’épisode de District 31 de mercredi soir avait de quoi plonger les fans dans une grande angoisse alors qu’il se concluait avec l’agresseur sexuel Steven Leroyer (Jean-Alexandre Létourneau) qui attaquait Isabelle (Hélène Bourgeois-Leclerc) chez elle. Heureusement, les téléspectateurs ont pu recommencer à respirer dès le début de l’épisode de jeudi soir,
Si, au départ, on n’a qu’entendu des coups de feu derrière sa porte d’entrée, nos doutes sur sa sécurité sont vite tombés puisqu’on l’a rapidement vue à l’écran, alors qu’elle expliquait au poste de police ce qui était arrivé. Elle a donc abattu son agresseur avant que la situation ne dégénère pour elle, mais Steven Leroyer avait déjà fait d’autres victimes; il avait assassiné juste avant sa mère et sa sœur, qui l’avait d’ailleurs accusé de viol.
Malgré qu’Isabelle soit maintenant hors de danger, il y a toujours matière à s’inquiéter pour le personnage. C’était la première fois qu’elle dégainait son arme et un tel geste ne vient pas sans conséquence, d’autant plus que l’enquêtrice se fait davantage de mouron pour les victimes de l’agresseur que pour son propre bien-être. Fonce-t-elle droit dans un mur?
Comme toujours, les fans ont plusieurs théories. Une d’entre elles, qui semble assez populaire sur les réseaux sociaux, est qu’Isabelle prendra congé alors que Patrick (Vincent-Guillaume Otis) reviendra. Une chose est certaine : nombreux sont ceux qui croient que le policier en sabbatique démasquera Yanick (Patrice Godin), qui enquête toujours sur son propre crime…