District 31: Laurent Cloutier en bien mauvaise posture

Crédit photo: Facebook District 31

District 31 a repris exactement là où on nous avait laissés, lundi, après une courte pause pour les Fêtes. Ceux qui croyaient qu'Amélie Bérubé (Charlotte Legault) se ferait assassiner par Yannick Dubeau (Patrice Godin) ont perdu leur pari, du moins pour l'instant, tandis que ceux qui avaient deviné qu'elle se retrouverait dans la cave du SD avaient vu juste. N'empêche, tout porte à croire qu'elle connaîtra un jour où l'autre le même sort que Charlène (Sophie Desmarais), à moins de retrouver sa liberté d'ici là.

Pas grande surprise du côté de Miss BBQ, donc, mais un autre élément dans cette histoire nous a pris de court. C'est que l'enquêteur-kidnappeur s'est arrangé pour framer Laurent Cloutier (Patrick Labbé), utilisant le cellulaire de son ex pour laisser croire qu'il est responsable de sa disparition. Ça, on ne l'avait pas vu venir, et encore moins l'impact que cette accusation allait avoir sur le groupe, qui pourrait se voir séparé. C'est qu'on avance dans l'intrigue entourant le chef de police Louis Bourgoin (Stéphane Demers) et la lieutenante Gabrielle (Geneviève Brouillette); tandis que lui veut utiliser le fait que le 31 enquête encore sur Laurent pour transférer Daniel Chiasson (Gildor Roy) vers un autre district, elle continue de jouer l'agent double tout en tentant tant bien que mal de renverser cette décision. Reste à voir si les vacances spontanées du commandant suffiront pour que se tasse ce plan...

La disparition d'Amélie implique malheureusement que l'affaire Léopold Jean, qui nous sort de plus en plus par les oreilles, n'a pas pu être enterrée tout de suite. On en parle peu, mais Miss BBQ n'ayant pas pu comparaître devant le tribunal, la séance a été reportée. On a bien hâte que Luc Dionne écrive sa dernière ligne sur le sujet parce que ça devient aussi redondant que l'enquête sur la mort de Nadine, qui donnait carrément envie de décrocher de l'émission, à la longue.

Si vous espériez que le meurtre de Sophie Carignan (Ève Aubert) se règle rapidement, meilleure chance la prochaine fois. Cette affaire prend cependant peu de place jusqu'à maintenant, même si on a vu un Brière (Jeff Boudreault) complètement mystifié. La question se pose quand même déjà : est-ce que sa mort est due aux motards ou à Yannick Dubeau, qui savait que cet assassinat ferait paniquer Amélie?

L'auteur nous avait promis un retour plein de rebondissements et, jusqu'à maintenant, il avait bien raison... et c'est bien parti pour continuer, si on se fie à la bande-annonce!

 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES