Aller au contenu
District 31: Fabienne Larouche assure que les règles de distanciation ne seront pas trop apparentes
Crédit: Facebook District 31

Depuis le dévoilement de la (trop) courte bande-annonce des quatre épisodes de 60 minutes qui clôtureront la quatrième saison de District 31, notre tête tourbillonne de questions à savoir ce que nous réserve Luc Dionne, l’auteur de la série policière à succès.

Outre l’inquiétude qui persiste quant à ce que fera Nancy Riopelle avec le fusil qu’on a pu la voir brandir à la toute fin des 30 secondes d’extrait, on continue de se demander à quoi ressemblera notre émission chouchou qui a repris ses activités en devant respecter mille et une règles de la santé publique.

C’est une question à laquelle a répondu récemment Fabienne Larouche au Journal de Montréal, alors que l’équipe de District 31 a débuté ce week-end sa sixième semaine de tournage.

On le sait, quelques-unes de nos séries favorites ont pu recommencer à tourner à la condition de suivre des règles de distanciation et d’hygiène pour éviter que le coronavirus ne se propage. Les comédiens doivent notamment se tenir à un mètre de distance, mais chacun a le droit à 15 minutes de scènes rapprochées par jour. Une personne assignée a d’ailleurs le rôle très important de chronométrer tous les faits et gestes de l’équipe pour ne pas dépasser le temps alloué. Il faut cependant dire adieu pour le moment à toutes les scènes d’amour explicite ou les baisers.

Reste que Fabienne Larouche a assuré au journal que la distanciation ne serait pas trop apparente et qu’on pourra apprécier l’émission qui promet de nous jeter « à terre », selon les dires de la productrice.

« Ça passe comme une lettre à la poste, a expliqué Fabienne Larouche. J'avais beaucoup d'appréhensions au départ. Je n'avais pas envie de dénaturer l'œuvre ou livrer un sous-produit. Mais finalement, ça marche très, très bien ».

Elle s’est aussi montrée très rassurante quant à l’ambiance sur le plateau : « Dans la vie, je suis responsable, stricte et rigide parfois. Présentement, je crois que c'est rassurant de m'avoir. Le retour de District 31, je l'ai abordé en disant : »Qu'est-ce qui ferait que j'accepterais d'aller tourner des scènes en période de pandémie?» La réponse que j'ai trouvée, c'est : »En suivant toutes les mesures imposées.» Et c'est ce que j'ai fait. Le risque zéro n'existe pas, mais jusqu'à maintenant, tout va bien. »

On peut donc dormir sur nos deux oreilles dans la mesure du possible, car le 7 septembre, date de retour de District 31 sur ICI Télé, est encore dans plusieurs semaines, et on ne se peut plus d’attendre!

Plus de contenu