Distribution étoile pour la pièce Arlequin du Festival Juste pour rire

Crédit photo: Karine Paradis Anne-Elisabeth Bossé

Le Festival Juste pour rire s'associe de nouveau avec le Théâtre du Nouveau Monde pour présenter une toute nouvelle pièce, et pas n'importe laquelle! C'est un classique de la commedia dell'arte, soit Arlequin, serviteur de deux maîtres de Carlo Goldoni, qui sera porté sur les planches de l'illustre théâtre par nul autre que Serge Denoncourt. Ce sont donc des retrouvailles entre le festival d'humour et le metteur en scène après de multiples collaborations, notamment Cyrano de Bergerac en 2014 et, plus récemment, Edmond en 2018. Ce dernier renoue également avec la pièce avec énormément de fébrilité.

« C'est avec beaucoup de bonheur que, 25 ans plus tard, je retrouve Arlequin, Goldoni, Venise, la commedia dell'arte et le soleil d'Italie. C'est avec beaucoup d'émotion que je renoue avec cette pièce qui a porté bonheur au metteur en scène que je suis devenu. C'est avec beaucoup de joie que je repense à ce spectacle, monté sans beaucoup de moyens, par un jeune metteur en scène survolté et surtout très nerveux et qui s'est joué devant des salles combles pendant trois ans malgré mon incrédulité devant ce succès populaire. C'est avec beaucoup de fébrilité que je remets ça 25 ans plus tard, avec une distribution hors pair et des moyens que je n'avais pas à l'époque. J'espère que vous serez au rendez-vous pour profiter avec moi, avec nous, du talent fondateur de l'illustre Goldoni », a déclaré le metteur en scène par voie de communiqué.

Pour tenir le rôle principal, on retrouvera Mani Soleymanlou, une étoile montante du milieu artistique qu'on peut présentement voir dans les séries Épidémie, La Faille, Madame Lebrun, Lâcher prise et M'entends-tu?. C'est définitivement un nom dont vous voulez vous rappeler, car son ascension est loin d'être terminée! Pour lui donner la réplique, Serge Denoncourt devait aller chercher un autre talent indéniable, soit la comédienne Anne-Élisabeth Bossé. Le reste de la distribution est tout aussi éblouissant avec Daniel Parent, François-Xavier Dufour, Mathieu Richard, Rodley Pitt, Maxime Isabelle, Jérémie L'Espérance et rien de moins que Pierrette Robitaille!

Festival Juste pour rire

L'histoire demeure la même : on retrouve Pantalon et Dottore au XVIIIe siècle, à Venise, alors qu'ils sont sur le point d'unir leurs enfants Clarice et Silvio. Toutefois, l'événement sera interrompu par l'arrivée de Federigo, l'ancien promis de Clarice que l'on croyait pourtant mort. C'est bien entendu le très cher Arlequin qui fait l'annonce. Cependant, ce n'est pas le vrai Federigo, mais bien Béatrice, déguisée en son frère. Celle-ci a décidé d'organiser ce stratagème pour retrouver Florindo, son amant de toujours, mais également l'auteur du meurtre de Federigo! Arlequin se mettra donc au service de Béatrice et de Florindo, sans que les concernés soient au courant. La commedia dell'arte étant ce qu'elle est, Arlequin sera au coeur d'un énorme imbroglio fou et théâtral!

La pièce Arlequin, serviteur de deux maîtres prendra l'affiche au TNM à compter du 14 juillet.

Vous pouvez d'ores et déjà vous procurer des billets ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES