Aller au contenu
Devenez acteurs de vos propres vies grâce à cette nouvelle websérie

Qui ne s’est pas déjà imaginé sa propre vie mise en valeur par une musique, une lumière ou un plan séquence à la manière d’un film?

C’est un peu ce que reproduit la nouvelle websérie Si j’avais un tech, présentée par la Place des Arts. Destinée à un public adolescent, cette série de courtes capsules humoristiques en 10 épisodes permet d’apprécier le travail des techniciens de la scène et d’en éduquer son auditoire.

« La Place des Arts est fière d’initier la création de ce type de contenu développé spécifiquement pour rejoindre la clientèle adolescente et jeune adulte, mais qui peut plaire également à un plus vaste auditoire », souligne par voie de communiqué Clothilde Cardinal, directrice de la programmation de la Place des Arts, précisant que le but de ce projet est de démystifier le rôle des artisans de l’ombre. « Cette websérie, diffusée sur des plateformes numériques, se démarque par son ton humoristique et accessible qui résonnera chez les jeunes et sa façon originale de faire découvrir des métiers parfois insoupçonnés à une jeunesse curieuse et avide de contenus culturels et artistiques. »

Une belle brochette de personnes branchées a collaboré à ce projet. On y voit entre autres les excellents acteurs Mehdi Bousaidan, Marianne Verville et Jean-Carl Boucher, mais également les youtubeurs Cam Grande Brune et Simon Leclerc, experts dans l’art de porter plusieurs chapeaux à la fois pour leur contenu vidéo.

Les 10 épisodes sont déjà disponibles sur le site sijavaisuntech.tv, mais du contenu thématique additionnel sera dévoilé hebdomadairement sur le site ainsi que sur les pages Facebook et Instagram.

Maintenant, si Jean-Carl Boucher pouvait nous servir d’assistant metteur en scène pendant nos soupers de famille, on apprécierait, merci.

 

À lire aussi :

Marianne Verville est en couple!

[LOL] Les 30 meilleures vidéos virales québécoises sur YouTube

7 youtubeurs d'ici à découvrir!

Crédit photo : Facebook de Si j’avais un tech

Plus de contenu