Depuis quelques années, Guy Nantel prend plaisir à chercher les failles dans les croyances des Québécois. S’armant de son micro et partant à la recherche de l’enjeu de l’heure, il crée des vox pop qui nous forcent à constater qu’on peut croire bien fort à une idée sans pour autant tout connaître.
Après avoir ainsi notamment abordé la grève étudiante, le droit de vote, la charte des droits et libertés, les élections fédérales et le 375e anniversaire de Montréal, l’humoriste s’attaque maintenant aux partisans de chacune des formations politiques. Grâce à la magie du montage, on ne connaît que les mauvaises réponses, mais il faut quand même avouer qu’elles sont délicieusement erronées.
Selon les réponses, on apprend donc que la population du Québec se situe entre 11 000 et 500 millions d’habitants. Ce serait d’ailleurs Jean Chrétien qui aurait fondé le Parti Québécois et pour ce qui est du nombre de fleurs de lys sur le drapeau du Québec, les partisans hésitent : un, cinq ou seize?
Seule source de réconfort : le fait que tous les partis renferment leur propre lot d’ignorance. En effet, les réponses à des lieues de la vérité sont dispersées également entre les différents rassemblements politiques et aucun n’échappe au manque de culture générale de ses partisans.
Bref, une dizaine de minutes qui valent le visionnement! Voyez par vous-mêmes!
À lire aussi:
PL Cloutier et Manon Massé inhalent de l’hélium et le web s’emballe!
Les comédiens de Like-moi dévoilent un sketch pour la campagne électorale