Aller au contenu
Départ canon pour Zénith, la nouvelle émission de Véro
Crédit: Instagram @cloutierv

Le nouveau show musical Zénith démarrait le 19 janvier en direct sur les ondes de Radio-Canada.

Cette première télévisuelle, chapeautée par Véronique Cloutier, démarrait en force avec les quatre premiers participants de chaque génération.

Bien qu'au début le tout semblait complexe, le concept est plutôt simple à comprendre après une bonne écoute.

Chaque candidat doit d'abord interpréter une chanson de leur choix qui est ensuite évaluée sur une note de 25 par chaque groupe générationnel en studio et leur capitaine vedette (Normand Brathwaite, Élyse Marquis, Félix-Antoine Tremblay et Claudia Bouvette) pour un total de 100 points maximum.

Par la suite, le candidat doit offrir une performance en chantant une chanson parmi une liste proposée à la génération lui ayant donné le moins de points. Ce qui pourrait ainsi modifier leur note à la hausse, à la baisse ou rester la même.

L'artiste ayant cassé la glace était Lunou Zucchini de la génération Z avec une flamboyante interprétation revisitée de Dans un autre monde de Céline Dion.

Pour ensuite avoir sa deuxième chance avec les boomers avec la chanson Soirs de scotch de sa mère, Luce Dufault!

Jean-François Breau de la génération X a interprété une chanson à l'opposé de sa génération, soit Levitating de Dua Lipa dans une performante divertissante, mais pour le moins inégale...

Il a pourtant réussi à charmer la majorité du public et des capitaines!

On la comprend mal...

Jason Roy Léveillée (génération Y) a pour sa part joué des grosses cartes en performant de façon spectaculaire sur le classique de Robert Charlevoix Ent' deux joints, version hip-hop!

Le comédien est celui qui a malheureusement amassé le moins de points de la part du jury.

Pour terminer, la boomer Johanne Blouin resplendissait en interprétant Killing Me Softly.

Elle est d'ailleurs celle qui a terminé avec la plus haute note de la soirée:

Johanne Blouin, 92 points, Jean-François Breau, 88 points, Lunou Zucchini, 87 points, et Jason Roy Léveillée, 86 points!

Mais, attention, la soirée ne se terminait pas ainsi, puisque le public à la maison avait la chance de voter pour son candidat préféré et les pointages ont bien changé avec un cinq points de plus pour le gagnant du vote en question, Jason Roy Léveillée, qui a terminé avec 91 points!

Une soirée divertissante, qui promet pour les prochaines semaines et nous avons bien hâte de découvrir qui se retrouvera au sommet du Zénith pour chaque génération, ainsi que le vainqueur final de la saison!

Qui gagnera selon vous parmi les 24 candidats?

Plus de contenu