L'ancien maire de Montréal Denis Coderre était l'un des invités de La vraie nature dimanche soir et, une fois de plus, la boîte de mouchoirs ne devait pas se tenir trop loin dans nos salons. Le politicien s'est ouvert comme jamais à l'animateur Jean-Philippe Dion et aux invités Véronic DiCaire, qui s'est ouverte sur son ascension rapide qui l'a conduite au bord du burn-out, et Maxime Talbot concernant la période qui a suivi sa défaite électorale en 2017.

Cette dernière a particulièrement été difficile pour Denis Coderre, qui a dû combattre des idées noires en pleine phase d'introspection. C'est après que Jean-Philippe Dion ait montré un extrait de la conférence de presse ayant eu lieu au lendemain de sa défaite que l'ancien maire est devenu très émotif, voyant un homme qui était « au bout du rouleau, qui a frappé un mur ».

Denis Coderre s'est ensuite confié avec beaucoup de transparence et de franchise en affirmant qu'il avait déjà eu des idées sombres. « Tu ne peux pas être excessif sans ne pas avoir d'idées sombres. Ça fait partie de mon ADN », a-t-il lancé avant de répondre à Jean-Philippe qu'il aurait pu poser un geste irréversible, mais qu'il a plutôt pensé à ses proches. « J'ai pensé à mes enfants, j'ai pensé à mes parents. Je ne pense pas que je l'aurais fait, mais j'y ai pensé, oui. Mais ça te rattrape vite. [...] Tu ne peux pas dire d'un côté que t'as l'impression que t'es un mauvais père pis que tu vas les laisser tomber comme ça, pis de vivre avec ça. Ça n'a pas de bon sens. Pis ça, quelque part, ça a replacé toute l'affaire. Le début de la guérison vient de la reconnaissance de ce que tu es, pis de ce que tu vis, pis de reconnaître qu'il y a un problème que tu dois régler », a-t-il raconté.

Cette période plus sombre aura donc permis à Denis Coderre de devenir l'homme qu'il est aujourd'hui, plus épanoui. Toutefois, il assure qu'il a toujours des choses à régler avant de retenter sa chance en politique. On lui souhaite le meilleur pour la suite des choses.

Pour voir le touchant segment de cette entrevue, c'est ICI!

En coulisses

Psst : En novembre dernier, Denis Coderre a dévoilé l'identité de celle qui fait maintenant battre son coeur, Rebecca Moreau, et ils sont pas mal beaux à voir!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Denis Coderre (@mairedc_mtl) le

 

Voir cette publication sur Instagram

Toujours du temps pour visiter La Grande Dame. @toureiffelofficielle @moreaurebecca @parisjetaime @annehidalgo

Une publication partagée par Denis Coderre (@mairedc_mtl) le

Plus de contenu