Denis Coderre dans l’eau chaude avec le fisc et Yves Poirier ne le lâche pas d’une semelle
Auteur: Marie-Michelle PigeonDenis Coderre se retrouve une fois de plus dans l’eau chaude, alors que le fisc lui réclamerait maintenant une somme de plus de 67 000$ après qu’une nouvelle procédure ait été déposée à Revenu Québec.
En effet, selon TVA, Revenu Québec viendrait d’inscrire une nouvelle réclamation d’impôt datant de l’année 2023 et visant celui qui faisait partie de la course pour être élu à la direction du Parti libéral du Québec, c’est-à-dire, l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre.
En août dernier, TVA avait d’ailleurs rapporté que son bureau d’enquête avait fait la découverte d’une première procédure qui concernait des impôts personnels impayés datant de 2021 et 2022.
Un montant de 66 373 $ lui était donc réclamé.
Ce premier montant était associé à une demeure de Montréal-Nord qui appartenait, à ce moment, au politicien ainsi qu’à son ex-conjointe.
«J’ai été informé hier qu’une hypothèque légale a été enregistrée sur une résidence de Montréal Nord dont je suis copropriétaire. Elle réfère à une somme équivalente à 9% de la valeur de la propriété.Cette résidence est habitée exclusivement par mon ex-épouse depuis des années (5 ans)et nous sommes en processus final de séparation. (fin août)Le reste relève d’informations confidentielles liées à la vie familiale.Tout ce dossier est sous contrôle et se réglera sous peu», pouvait-on lire sur la page Facebook de Coderre.
Si l’on additionne la première procédure à la dernière, la somme du montant total réclamé par Revenu Québec s’élèverait donc maintenant à une dette d’une valeur de plus de 133 000$, sauf si un remboursement partiel ou total a déjà été effectué par le politicien.
Suite à la divulgation de ces nouvelles informations, le journaliste de terrain Yves Poirier s’est rendu à la demeure de Coderre dans l’espoir d’obtenir une entrevue avec ce dernier, mais, visiblement agacé, il a refusé d’avoir une conversation avec celui-ci.
L’échange diffusé par TVA est d’ailleurs percutant.
Une situation qui fait énormément réagir, en particulier plusieurs politiciens, dont Marc Tanguay, chef intérimaire du PLQ, qui avait un mot à dire sur le sujet.
«Il est important, au Québec, que tous paient ses impôts. C’est important. Il a dit qu’il allait régler ça et je m’attends à ce qu’il le règle», lance-t-il.
«Évidemment, on veut que tous puissent être libres de ce genre de situation-là pour être candidat dans la course, je pense que monsieur Coderre va faire ce qu’il faut pour ne pas avoir cette situation-là (…)», a ajouté, quant à lui, le député de la circonscription de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin.
Rien ne va plus pour Denis Coderre ces jours-ci…