Skip to content
Dany Bédar quitte La Chicane
Crédit: Musicor

C’est dans une publication Instagram, le 28 février dernier, que Dany Bédar a annoncé qu’il quittait le groupe La Chicane. Ses raisons? Il souhaite se concentrer sur ses projets et sur sa carrière solo.

« Salut tout le monde, je vous annonce aujourd'hui mon départ immédiat et définitif du groupe La Chicane. Plusieurs raisons m'ont poussé à prendre cette décision, mais celle qui trône en haut de ma liste est pour me consacrer uniquement à ma carrière!

« Il est grand temps pour moi de passer à autre chose »

 

Mes spectacles reprendront sous peu et un nouvel album vous sera présenté dans les mois à venir. Désolé aux fans, aux diffuseurs de salle de spectacles et de festivals qui s'attendaient à me voir monter sur scène mais ce n'est que partie remise! Il est grand temps pour moi de passer à autre chose!

Je souhaite du succès au groupe La Chicane. À très bientôt... Paix et amour à tous...le monde en a clairement besoin. Dany », pouvait-on lire en légende sous la publication.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by db (@danybedar)

Rappelons qu’en 2019, on apprenait le grand retour musical de Dany Bédar avec le lancement d’un tout nouvel album. On a enfin retrouvé la voix chaleureuse du chanteur qui, en 2017, reprenait du service avec La Chicane pour célébrer leur vingt ans. Comme premier extrait, il a choisi la chanson Je pense que t’es en amour, qui est inspirée à la fois d’une histoire d’amour que vit un de ses amis, l’amour que lui-même porte à son fils depuis sa naissance et l’amour de la vie.

[content-ad]

On sent que l'auteur-compositeur-interprète voulait mettre de l’avant les paroles de Je pense que t’es en amour en voyant la réalisation simple du vidéoclip. Dany Bédar est seul, assis avec sa guitare, entouré de petites loupiotes. Après une première écoute, on se dit sans contredit que l'extrait est la parfaite chanson pour un road trip où la nostalgie sera évidemment du rendez-vous.

Rappelons également qu’en 2020, le chanteur Boom Desjardins, membre de La Chicane également, a dû démentir une rumeur partie via le compte Facebook Mémés Malcommodes disant que le chanteur se produirait en spectacle avec le groupe populaire de hip-hop américain Migos au Tim Hortons de St-Jérôme.

Bien que plutôt divertissant, la rumeur était, bien entendu, fausse. Boom a bien mentionné sur Facebook que c’était un canular et il invité ses fans à signaler l’événement. Les créateurs du compte Mémés Malcommodes ont d’ailleurs partagé sa publication en inscrivant : « Je pense que Boom ne viendra plus ».

[content-ad]

Il était facile de voir à quel point ce serait pas mal invraisemblable, surtout en raison du lieu du spectacle et du nom du compte Facebook, mais en même temps on peut comprendre que plusieurs y aient cru.

La description de l'événement était d'ailleurs propre à celles que nous sommes habitués de voir : « 25$ en prévente en ligne. 30$ à l’entrée. Venez voir un souper spectacle d’une collaboration toute spéciale des Migos et de Boom Desjardins nous interprétant des remix de leurs plus grands succès », pouvait-on lire sur Facebook.

Nous souhaitons le meilleur à Dany Bédar dans ses projets futurs.

[content-ad]

Plus de contenu