Alors que de nombreux événements culturels prestigieux ont dû être annulés ou reportés depuis le début de la pandémie, voilà que l’Académie des arts et des sciences du cinéma qui est derrière la cérémonie des Oscars envisage déjà de reporter sa 93e édition, selon ce qu'a rapporté Variety.

Cela peut sembler surprenant quand on pense que les prochains Academy Awards n'auront lieu qu'en février 2021, mais avec la pause indéterminée des activités de tournage et l'impossibilité de projeter les films au cinéma, c'est toute l'industrie cinématographique qui est touchée.

« Il est impossible de savoir à quoi ressemblera le paysage de l'industrie [après la pandémie]. Nous savons que nous voulons célébrer les films, mais nous ne savons pas exactement quelle forme cette célébration prendra », avait déclaré David Rubin, le président de l'Académie, au moment de modifier les règles d'admissibilité aux Oscars le mois dernier.

En effet, les films sortis numériquement peuvent dorénavant se qualifier si les studios avaient initialement prévu une sortie en salles.

Malgré tout, la soirée des Oscars figure toujours au calendrier, soit le 28 février prochain. Les sources anonymes qui se sont exprimées au Variety affirment qu'aucun plan définitif n'a encore été envisagé. L'Académie n'a pas non plus commenté l'affaire.

C'est donc un dossier à suivre.

Plus de contenu