Aller au contenu
Concert hommage à Denis Blanchette – Céline Dion et plusieurs artistes présents
Concert hommage à Denis Blanchette - Céline Dion et plusieurs artistes présents

C’est hier soir au Métropolis que le spectacle-bénéfice pour Denis Blanchette, décédé le soir des élections, avait lieu, rassemblant de nombreux chanteurs.

André Ménard animait le concert, qu’il a commencé par la lecture d’une lettre écrite par Leonard Cohen. La symbolique minute de silence a suivi, laissant la foule dans le noir et n’éclairant qu’un caisson de transport.

Céline Dion a été la première artiste à chanter, celle qui n’avait pas foulé une scène québécoise depuis 2009, interprétant sa célèbre chanson L’amour existe encore.

Coeur de Pirate, qui chantait pour la première fois devant public depuis son accouchement, a livré Place de la République et Comme des enfants. Patrick Watson a interprété Into Giants, avant de surprendre le public avec sa composition Berceuse pour la fille de Denis Blanchette.

Tous les artistes ont choisi des chansons parlant d’amour, de bonheur, de rédemption et d’espoir. Il y avait également Ben Harper, Louis-Jean Cormier, Dumas, Vincent Vallières, Ian Kelly (bien ému par ce drame; car il a déjà été technicien au Métropolis), le duo formé d’Éric Lapointe et de Marc Hervieux, et tous les membres d’Arcade Fire.

D’autres chanteurs, dans l’impossibilité de se rendre au Métropolis, ont quand même tenu à faire leur part. Par exemple, Rufus Wainwright a redifusé son Hallelujah du Festival de jazz de cet été. Sir Pathétik, lui, avec les proches de Denis Blanchette, a tourné une nouvelle version de On t’a pas oublié.

Parmi les spectateurs, siégeait la première ministre, Pauline Marois.

L’Équipe Spectra espère avoir amassé plus de 200 000$, qui seront remis à la fillette de la victime. (On apprend le 3 octobre que le montant est de 240 000$!!!)Sur place, des macarons étaient également en vente pour aider Dave Courage, le deuxième technicien blessé.

On vous présente la performance de Céline Dion, qui, comme toutes les autres, a rendu la soirée mémorable. Rappelons que Céline lancera le 5 novembre prochain un album francophone, Sans attendre.

Crédit photo: FameFlynet

Plus de contenu