En mars dernier, l’autrice-compositrice-interprète Coeur de Pirate, Béatrice Martin de son vrai nom, a subi une opération aux cordes vocales. Bien qu’elle figure parmi les artistes invités au spectacle de la Saint-Jean-Baptiste du 24 juin prochain, elle n’y chantera pas. La raison est simple : elle ne peut pas!
Même si elle a récemment lancé la pièce Plan à trois, son nouvel album n’est pas attendu avant l’automne prochain, voire plus loin encore. La raison est que l’artiste doit réentraîner sa voix. Elle est donc en réhabilitation et cette procédure durera encore assez longtemps, selon ce qu’elle a confié au magazine Échos Vedettes.
« J'ai recommencé à chanter un peu, mais je fais surtout de l'orthophonie, du training vocal… C'est beaucoup de travail, mais je ne pourrai pas chanter sur scène avant un petit bout », a-t-elle expliqué au magazine. « Techniquement, j'ai un album qui est prêt, mais j'ai eu mon polype et je n'ai pas pu finir l'enregistrement des voix. Je vais m'y plonger plus sérieusement lorsque je vais pouvoir chanter plus de 15 minutes par jour », a-t-elle ajouté.
Par chance, la chanteuse a sorti un album complètement instrumental au printemps dernier intitulé Perséides. C’est donc quelques chansons de cet album qu’elle interprétera lors de sa tournée de concerts qui est prévue cet été. Pour ce qui est du spectacle de la Fête nationale, elle y sera entre autres en tant qu’animatrice.
C’est assurément l’événement du mois et nous avons hâte de voir la belle Béatrice monter sur scène, à Charlevoix.