Aller au contenu
Coeur de Pirate dévoile son album surprise Perséides
Crédit: Judith Cossette

La journée commence en force avec la sortie d’un album surprise de la part de la très talentueuse Béatrice Martin! L’album Perséides offre neuf pièces où les notes au piano de Coeur de Pirate sont à l’honneur. L’autrice-compositrice-interprète a écrit chacune des chansons en s’inspirant de villes qu’elle a visitées au Québec et qui l’ont marquée lorsqu’elle était plus jeune. Vous pouvez donc entendre dès aujourd’hui sur toutes les plateformes d’écoute Arvida, Frelighsburg, Kamouraska, Isle-aux-Coudres, Les Éboulements, Lost River, Notre-Dame-du-Portage, Sacré-Cœur et Sainte-Irénée.

« Perséides, c’est un album de toute la musique que j’avais en tête lorsque je n’étais plus capable de chanter. C’était une façon pour moi de créer, autrement. J’ai souvent délaissé le piano pour faire place à autre chose, mais il n’y a rien de plus thérapeutique pour moi que de retourner à mon instrument. Je n’ai pas toujours aimé jouer du piano, je voyais ça comme un devoir plus qu’autre chose, et cet exercice m’a permis de faire la paix avec celui-ci », raconte l’artiste par voie de communiqué.

https://www.instagram.com/p/COP_K1EHUn9/

 

Ses notes de piano tantôt menues, tantôt courageuses vous feront un grand bien. De notre côté, Perséides joue en boucle depuis notre réveil, et notre matin semble plus beau. On sent que ces chansons nous feront un grand bien tant dans les moments les plus jolis de notre quotidien que lorsqu’on n’a qu’une envie, celle de pleurer. Prendre le temps de se poser en écoutant cet album nous permet de prendre une pause, de laisser libre-court à nos émotions.

https://www.instagram.com/p/COSUZvCnFwF/

« Surprise, après mon opération aux cordes vocales, je me suis mise à devoir créer autrement. J'ai renoué avec le piano, un instrument que je prenais comme béquille la plupart du temps, et je lui ai redonné un sens dans ma vie. Je pense qu'on vit des choses particulières en ce moment, et je voulais aider à ma façon; même sans chanter. J'espère que cet album instrumental sera une sorte de pause, dans une période plus que mouvementée », peut-on lire sous sa publication Instagram, vendredi matin.

L’album est évidemment sorti sous l’étiquette Bravo Musique, la boîte de Coeur de Pirate.

Plus de contenu