On peut dire que les séries policières ont la cote sur le Club illico. La preuve, la plateforme de divertissement annonce ce mardi la venue d'un nouveau thriller policier produit par le duo de créateurs Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault, en collaboration avec Québecor Contenu.

Loin d'être une série policière comme les autres, Portrait-robot suivra l'histoire d'Ève Garance, une jeune portraitiste judiciaire qui a le talent singulier de se rappeler de tous les visages, et même de déceler les secrets qui se cachent derrière eux. Travaillant au sein de l'Unité des enquêtes, elle devra résoudre des crimes sordides dans la région du Grand Montréal entourée d'une équipe chevronnée.

Reste qu'un visage lui échappe toujours, et c'est celui de son fils qui a disparu il y a cinq ans. Donc, parallèlement à ses enquêtes, la portraitiste se donnera la mission de retrouver celui qui a enlevé son fils.

Pour donner vie à ce personnage, c'est l'excellente comédienne Rachel Graton qui a été choisie. Celle-ci donnera la réplique au grand Rémy Girard, qui se glissera dans la peau de Bernard « Molosse » Dupin, un enquêteur d'expérience. Outre son rôle de productrice, Sophie Lorain interprétera Maryse Ferron, la directrice de l'équipe. Pour le rôle d'Anthony Kamal, un jeune technicien en scène de crime, le comédien sera annoncé plus tard.

Crédit:Club illico

C'est Alexis Durand-Brault (Au secours de Béatrice, Les invisibles, La galère) qui se chargera de la réalisation des 10 épisodes de 60 minutes, alors qu'André Gulluni (Origami, 11 règles, Roche papier ciseaux) signera la scénarisation de l'intrigue et des cinq enquêtes se déployant chacune sur deux épisodes.

« C'est un véritable plaisir de collaborer à nouveau avec l'équipe de fictions de Québecor Contenu. Une première série pour nous qui se retrouvera sur la plateforme Club illico. Et que dire du bonheur que nous avons de travailler avec André Gulluni, un auteur de grand talent qui a su s'approprier ce projet grâce à sa passion pour le genre policier et sa magnifique plume », ont indiqué par voie de communiqué Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault.

Une série qui promet de combiner le drame et le suspense à la perfection, en plus de nous tenir au bout de notre siège le temps d'intrigues enlevantes!

Les tournages de Portrait-robot devraient démarrer d'ici la fin de l'année, selon les consignes de la santé publique, avant d'atterrir sur le Club illico en 2021.

Plus de contenu