Claude Dubois fera de la prison

Claude Dubois pourrait à nouveau faire de la prison.

Finalement, Claude Dubois n'échappera pas à la justice et passera par la case prison.

Le chanteur vient de voir sa potentielle sentence remise en question pour à nouveau faire mention d'une peine d'emprisonnement. La sentence originale (qui impliquait également 90 jours derrière les barreaux) avait été réduite à une peine de 3 000$ et une interdiction de conduire pendant une année. Eh voilà, la cour d'appel a réinstaurer la première peine, prétextant que l'accusé n'avait pas appris. C'était sa troisième infraction. L'auteur-compositeur-interprète pourra donc, à nouveau, écoper d'une peine de 90 jours de prison pour avoir conduit en état d'ébriété, avec ses enfants dans le véhicule, le 10 juillet dernier, à Québec. 

« C'est sa troisième fois, et ses enfants étaient dans le véhicule. Manifestement, il n'a pas compris. C'est pour ça qu'on a suggéré de la prison », confie le procureur de la Couronne, Me Francois Godin, au Journal de Québec.

Advenant le cas d'une condamnation, Claude purgera sa peine de façon discontinue, à raison de seulement quelques jours par semaine. Le jugement final sera rendu vendredi.

À noter que ça ne serait pas la première visite en prison de Claude Dubois puisqu'il a déjà été condamné à 22 mois de prison pour possession et trafic d’héroïne en avril 1981.

À lire aussi:

Claude Dubois signera la musique d’un opéra rock

John Stamos arrêté pour conduite avec facultés affaiblies

Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil