Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski transforment leurs chansons en berceuses

Crédit photo: Capture d'écran

Les artistes québécois Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski ont récemment uni leurs forces pour la bonne cause, afin de transformer un de leurs succès respectifs en berceuse. Cette initiative vise à accompagner en musique les enfants malades lorsqu'il est l'heure de fermer l’œil et de dormir pour reprendre des forces.

C'est aux côtés de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants que les trois ex-candidats et le coach de La Voix ont participé au projet Les berceuses. Les pièces Faufile, Les coloriés, Seul au combat (un des nombreux succès du groupe Les B.B., comptant feu Patrick Bourgeois) et Inhale/Exhale ont donc été revisitées pour la cause.

C'est Charlotte qui a eu l'honneur de briser la glace et de faire un saut dans l'univers de la petite Rachel, née avec une malformation cardiaque congénitale, pour lui chanter une berceuse digne des plus beaux contes de fée, accompagnée d'une harpe.

Les reprises de Ludovick, Alex et Matt seront quant à elles partagées chaque mardi au cours des trois prochaines semaines.

On salue ce magnifique projet réconfortant et touchant initié par l’Hôpital de Montréal pour enfants visant à améliorer la qualité de vie des jeunes patients et leur famille.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES