Aller au contenu
Charles Lafortune tiendra un rôle dans une populaire série anglophone
Crédit: Karine Paradis

Le 24 juin dernier, alors que les Québécois fêtaient la St-Jean, Charles Lafortune se trouvait à Toronto sur un plateau de tournage où il était quasi-incognito. L'animateur de La Voix s'est joint à la distribution de Murdoch Mysteries, la série la plus populaire du réseau CBC, le temps d'un épisode, rapporte Le Journal de Montréal. On ne l'a pas vu jouer la comédie depuis la série Karl et Max en 2015. On l’avait pourtant découvert en tant qu’acteur dans Watatatow dans les années 90, avant qu’il ne se consacre davantage à l’animation.

L'animateur et producteur a renoué avec l'art du jeu en incarnant le rôle de Leon Bedard, un philatéliste s'étant mêlé à une enquête pour meurtre. Le Journal de Montréal, qui a vu l'épisode en primeur, relate que l’histoire de son personnage aborde également la réalité de l'homosexualité au tournant des 19e et 20e siècles à Toronto. À l'époque, les personnes gaies étaient contraintes de vivre leur amour dans le plus grand des secrets sous peine d'être arrêtées pour indécence.

 

View this post on Instagram

 

La semaine prochaine… sur CBC 😉 Pas tout à fait mon look de La Voix mais ben du fun!!!

A post shared by Charles Lafortune (@charleslaf) on

Fier du résultat final, Charles Lafortune raconte au journal qu'il a grandement apprécié cette expérience qui lui a permis d'explorer un rôle plus librement qu'au Québec. « Sur le plateau, personne ne savait qui j'étais. Il n'y avait pas d'attente. Je pouvais faire ce que je voulais, parce que personne n'allait dire : “Oui, c'est bien, mais est-ce que je vois encore l'animateur de La Voix?” Les gens croyaient à mon personnage tout de suite », confie-t-il.

Le feuilleton policier, qui en est à sa treizième saison, continue d'attirer une moyenne de 975 000 téléspectateurs chaque semaine. L'épisode de Charles Lafortune sera présenté lundi prochain, à 20h, sur la chaîne CBC. Une version doublée en français sera prochainement en ondes à AddikTV. On est curieux de savoir si c'est Charles Lafortune qui doublera sa propre voix!

Plus de contenu